Auto Zürich 2017 : Hyundai avec des premières
HYUNDAI Le constructeur coréen présente entre autres trois premières suisses à l'Auto Zürich Car Show 2017 : la i30 Fastback, la i30 N et le SUV Kona. Pour toutes les trois, l'Auto Zurich marque en même temps le début de la vente en Suisse. Parmi les autres points forts, on trouve des véhicules à propulsion électrique qui seront également présentés comme véhicules d'essai [...].
Pour tous les trois, l'Auto Zürich marque également le début des ventes en Suisse. Parmi les autres points forts, on trouve des véhicules à propulsion électrique qui sont également disponibles sur place en tant que véhicules d'essai.
Sous tension
Il s'agit notamment de la Ioniq electric, de la Ioniq Plug-in Hybrid et de l'ix35 Fuel Cell fonctionnant à l'hydrogène. Ce dernier fait également partie de l'exposition spéciale "Mobilité hydrogène" dans le hall 5. Les essais peuvent être réservés dans le hall 5, stand N02, ou sur le stand de Hyundai, dans le hall 2.
i30 Fastback
Après la version cinq portes à hayon et le break, Hyundai présente maintenant une variante à hayon du modèle populaire et le plus vendu de la marque en Europe. Par rapport à la version compacte à cinq portes, la hauteur a été réduite de trois centimètres (1,43 mètre), tandis que la longueur a augmenté de 11,5 centimètres (4,46 mètres). Parallèlement, la carrosserie a été abaissée de cinq millimètres. Deux moteurs à essence à injection directe seront proposés : Un trois cylindres turbo de 88 kW/120 ch et un quatre cylindres de 103 kW/140 ch, également suralimenté.
i30N
Quelques semaines seulement après sa première mondiale à l'IAA de Francfort, Hyundai présente aux visiteurs de l'Auto Zürich Car Show 2017le premier véhicule portant le label sport N. Le moteur turbo essence de 2,0 litres délivre jusqu'à 202 kW/275 ch aux roues avant. La i30 N "Entry" avec Performance Package (notamment différentiel à glissement limité) est disponible à partir de 36ʼ990 francs. Lʼi30 N avec le "Exclusive Pack" est proposée à 41 900 francs.
Début des ventes pour le Kona
Avec l'Auto Zürich Car Show 2017, Hyundai lance également la vente du SUV compact en Suisse - et l'entrée dans un nouveau segment. En tant que véritable SUV - avec transmission intégrale sur demande - le Kona répond aux besoins d'une clientèle qui aime le style de vie urbain, mais qui apprécie aussi les avantages d'un modèle SUV. Le 1.0 litre T-GDi de 88 kW/120 ch avec boîte manuelle à six vitesses permet une consommation de 5,2 l aux 100 km en cycle mixte (données d'usine). Le 1.6 litre T-GDi plus puissant de 130 kW/177 ch est couplé de série en Suisse à la boîte à double embrayage à sept rapports (7DCT) et à la traction intégrale. Les prix commencent à 17'990 francs.