Auto-Suisse : Thomas Rücker nouveau directeur
ÉQUIPE COMPLÈTE Le Comité de l'Association suisse des importateurs auto-suisse a élu Thomas Rücker comme nouveau directeur et successeur d'Andreas Burgener. Son entrée en fonction aura lieu le 1er juin 2024.
Thomas Rücker, né en 1975, a suivi des formations d'employé de commerce et de spécialiste en gestion avec brevet fédéral, puis un bachelor et un master en gestion d'entreprise. Après avoir travaillé chez General Motors Suisse, il a rejoint en 2011 l'importateur de véhicules utilitaires Iveco Suisse, où il a été nommé Managing Director en mai 2018. Depuis février 2023, Rücker est directeur des ventes et de l'après-vente chez Designwerk Technologies. Cette entreprise est spécialisée dans le développement et la construction de véhicules utilitaires électriques à batterie. Thomas Rücker vit avec son épouse et ses deux fils à Berikon AG.
Savoir-faire professionnel et réseau
Pour le président d'auto-suisse Peter Grünenfelder (galerie à droite), Thomas Rücker représente la personne idéale pour le poste de directeur : "Après un processus de recherche intensif, le Comité directeur a élu Thomas Rücker à l'unanimité et avec une grande conviction. Rücker apporte un énorme savoir-faire professionnel et un réseau, associés à d'excellentes qualités de direction, pour cette tâche".
A partir de juin 2024, Rücker suivra les traces d'Andreas Burgener (galerie à gauche), qui a fortement marqué auto-suisse pendant 20 ans.
Christoph Wolnik est suppléant
Afin d'élargir à l'avenir les tâches de direction et les responsabilités au sein du secrétariat, le comité directeur a en outre créé le poste de directeur adjoint. Christoph Wolnik (galerie au centre), jusqu'alors responsable des relations publiques, a été nommé à ce poste au début de l'année. Il travaille pour auto-suisse depuis 2015 et, en tant que porte-parole, il dispose d'un excellent réseau à l'intérieur et à l'extérieur de l'association.