Auto Suisse : Peter Grünenfelder est le nouveau président
ÉLECTIONS L'Association des importateurs suisses d'automobiles a un nouveau président. Les membres d'auto-suisse ont élu Peter Grünenfelder pour succéder à Albert Rösti. Claudia Meyer est la première femme à siéger au Comité.
Outre l'élection du président, les membres d'auto-suisse présents à l'Assemblée générale à Lucerne se sont également prononcés en faveur de l'agrandissement du Comité directeur et de l'attribution d'un siège supplémentaire. Sur proposition, les membres ont voté à l'unanimité pour l'entrée de Claudia Meyer, Managing Director Renault Suisse SA (Renault, Dacia, Alpine) dans l'organe directeur d'auto-suisse.
Par ailleurs, le siège de Mercedes-Benz Suisse SA a été confirmé pour trois années supplémentaires. Le futur CEO de Mercedes-Benz Suisse, Roland Schell, prendra la succession de Marc Langenbrinck le 1er juin. Outre lui et Claudia Meyer, Donato Bochicchio, Managing Director Ford Motor (Switzerland), et Marcel Guerry, directeur général pour la Suisse du groupe Emil Frey, ainsi que Helmut Ruhl, CEO Amag, en font toujours partie.
Approvisionnement et ouverture technologique
Peter Grünenfelder prendra ses fonctions au début du mois d'août : "Je me réjouis de cette tâche clé à la manette d'une des associations économiques les plus importantes de Suisse. Notre cahier des charges comprend la sécurité d'approvisionnement en électricité en quantité suffisante et une politique d'ouverture technologique, y compris des allègements fiscaux pour les véhicules respectueux du climat, sans oublier la nécessité d'un réseau dense de stations de recharge et la possibilité d'utiliser des carburants synthétiques. Je rejette clairement la politique de plus en plus hostile au transport individuel dans les villes suisses".