Auto Suisse : Avec Albert Rösti vers l'avenir

TRANSFERT Lors de sa 64e assemblée générale, l'Association des importateurs suisses d'automobiles a élu Albert Rösti comme nouveau président. Le conseiller national reprend le volant d'Auto Suisse des mains de François Launaz.

Albert Rösti (à droite) succède à François Launat à la tête de l'association des importateurs.

Dans le cadre de l'assemblée générale à Horgen, l'actuel et le futur président d'Auto Suisse ont tous deux souligné l'importance de la branche automobile et du trafic routier pour l'économie suisse. Albert Rösti a été élu à l'unanimité président pour trois ans sur proposition du comité.

Le Bernois de l'Oberland a accepté cette élection avec gratitude et a assuré les représentants des importateurs suisses d'automobiles de son engagement inconditionnel en faveur des intérêts de la mobilité individuelle motorisée.

Albert Rösti : "Peu de secteurs connaissent actuellement une telle mutation que l'industrie automobile. Je suis fier et reconnaissant de pouvoir contribuer à l'avenir à la poursuite du succès de cette branche innovante en Suisse".

Un technicien à la tête de l'entreprise
Albert Rösti est docteur en sciences techniques et ingénieur agronome diplômé. Il siège au Conseil national depuis 2011 pour le canton de Berne.

Le titulaire sortant et nouveau président d'honneur d'Auto Suisse, François Launaz, a exprimé ses remerciements pour ces huit années riches en événements et en joies.

François Launaz : "Pour moi, un chapitre de ma vie se referme, qui me laisse beaucoup de bons souvenirs et d'amis".

Continuité au sein du conseil d'administration
Un autre point à l'ordre du jour de la 64e assemblée générale des importateurs était la réélection de Marcel Guerry, directeur général pour la Suisse du Groupe Emil Frey, comme l'un des deux vice-présidents.

Le reste du conseil d'administration reste donc composé de la même manière : Donato Bochicchio, Chairman of the Bord et MD de Ford Suisse, comme autre vice-président, ainsi que Marc Langenbrinck, CEO de Mercedes-Benz Suisse, et Helmut Ruhl, CEO d'Amag Group, comme membres du comité.

auto.swiss

(Visité 469 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet