Salon de l'auto de Genève : nouveau départ en février 2022
L'ESPOIR S'EST TERMINÉ Après une pause forcée, les passionnés d'automobile devraient pouvoir flâner à Palexpo en février 2022 lors du Geneva International Motor Show. Après deux annulations, le GIMS est de nouveau organisé. Au lieu de mars, les visiteurs seront accueillis dans les halles de Palexpo dès la mi-février, indiquent les organisateurs. Le Salon de l'automobile de Genève se tiendra du 19 au [...].
Au lieu de mars, les visiteurs seront accueillis dans les halles de Palexpo dès la mi-février, indiquent les organisateurs. Le Salon de l'automobile de Genève aura lieu du 19 au 27 février 2022 et ne durera plus que neuf jours au lieu de onze.
Déjà l'intérêt de fabricants renommés
François Launaz, directeur d'Auto-Suisse et vice-président du comité d'exposition : "Je pense que les nouvelles dates seront une affaire d'habitude. L'avancement ne pose aucun problème aux exposants, des constructeurs de renom ont déjà manifesté leur intérêt pour une participation".
Aucun obstacle à une nouvelle mise en œuvre
Les désaccords entre les propriétaires des halls d'exposition et la fondation GIMS après l'annulation de dernière minute en 2020 ne constituent apparemment pas un obstacle à une nouvelle édition.
François Launaz : "On ne peut pas effacer 90 ans d'histoire à Genève, repartir de zéro avec un nouveau projet quelque part et se construire une réputation à partir de zéro".
Accord commercial avec un partenaire étranger
L'organisation effective du Salon de l'auto de Genève en février 2022 dépend encore d'un accord commercial avec un partenaire étranger. François Launaz : "Nous avons toutefois bon espoir que ce partenariat puisse être conclu prochainement. Ensuite, l'organisation pourra officiellement commencer. Nous attendons moins de visiteurs par rapport aux salons précédents. Nous resterons donc raisonnables au niveau du budget".
Tout devrait être décidé d'ici la fin mars.
La planification de l'IAA 2021 à Munich se poursuit
Pour le maire de Munich, Dieter Reiter, la situation de départ est claire : si l'Oktoberfest ne peut pas avoir lieu, le salon international de l'automobile IAA (prévu du 6 au 12 septembre) doit également être annulé. L'association de l'industrie automobile VDA, organisatrice de l'événement, ne comprend pas ce lien.
Dans une prise de position, on peut notamment lire ceci : "L'IAA ne peut pas être comparée à l'Oktoberfest. C'est pourquoi la planification du salon se poursuit".
Ou peut-être pas. Une réunion du comité directeur de la VDA devrait se tenir prochainement pour discuter du sort du salon, qui représente un poste important dans le bilan de l'association.