Salon de l'auto de Genève : pas de show à Palexpo en 2023

DOMMAGE En 2023, le Geneva International Motor Show (GIMS) se tiendra exclusivement à Doha, au Qatar. L'événement prévu pour Genève en février 2023 n'aura pas lieu.

Salon international de l'automobile de Genève
Un beau souvenir. Le Geneva International Motor Show attirait en général plus de 600 000 personnes intéressées par l'automobile.

La décision a été prise par la fondation Comité permanent du Salon international de l'automobile de Genève en raison d'un manque de prévisibilité.

Le président Maurice Turrettini : "En raison des incertitudes de l'économie mondiale et de la situation géopolitique, ainsi que des risques liés à l'évolution de la pandémie, les organisateurs ont décidé de se concentrer exclusivement sur la planification de l'événement à Doha en 2023".

Deux événements étaient prévus pour l'année prochaine
Le GIMS se tiendra exclusivement au Qatar en 2023, ainsi en ont décidé les membres du comité et du conseil de fondation du Comité permanent du Salon international de l'automobile de Genève. Le plan initial prévoyait que le GIMS 2023 se tiendrait en deux éditions, la première du 14 au 19 février 2023 à Palexpo à Genève et la seconde en première mondiale en novembre à Doha, au Qatar.

Maurice Turrettini : "Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour nous assurer d'accueillir le GIMS 2023 à Genève en février. Le format a évolué et le projet a été très bien accueilli. Mais au final, les risques ont été plus importants".

Pas de décision en raison de la situation incertaine

Sandro Mesquita, CEO du Geneva International Motor Show : "Notre équipe a travaillé très dur pour que le GIMS 2023 puisse avoir lieu à la fois à Genève et à Doha. En ces temps incertains, de nombreuses marques ne sont pas en mesure de s'engager à participer à un salon en Europe en hiver. Après avoir évalué tous les éléments, il est devenu clair pour la Fondation que le salon ne pourra pas avoir lieu à Genève en 2023 comme prévu".

Nouveautés dans les lieux décentralisés
La première édition du Geneva International Motor Show Qatar aura lieu en novembre 2023 au Doha Exhibition and Convention Center (DECC) et dans plusieurs autres lieux décentralisés, comme au salon IAA de Munich, et proposera de nombreuses expériences de conduite spectaculaires.

Sandro Mesquita : "Nous nous concentrons désormais pleinement sur l'organisation du GIMS à Doha et nous avons hâte de confirmer prochainement les dates et le format de cet événement avec nos partenaires de Qatar Tourism. L'événement au Qatar devrait avoir lieu tous les deux ans."`

Avec l'IAA et Tokyo, Genève est le salon le plus important
Le Geneva International Motor Show (GIMS) a vu le jour il y a plus de 100 ans. Il faisait partie des salons automobiles les plus importants du monde, aux côtés de l'IAA en Allemagne, du Motor Show de Tokyo et du Detroit Auto Show.

gims.swiss

(Visité 1 025 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet