Salon de l'auto de Genève : 2019 aussi sans Ford

ABSENCE Un autre exposant important en moins. Après Volvo, c'est au tour de Ford d'annuler sa participation au Salon de l'auto de Genève l'année prochaine. Ce n'est certainement pas une bonne nouvelle pour les organisateurs du salon à Palexpo. Pour le Salon de l'auto de Genève 2019 (du 7 au 17 mars) et son directeur André Hefti, c'est une surprise plus que désagréable. Ford et [...]

Ford
On ne verra pas l'année prochaine une photo comme celle-ci de Ford au Salon de l'auto de Genève. Les visiteurs suivent en rangs serrés la présentation du nouveau modèle GT. Il s'agit ici de réoccuper quelques mètres carrés pour 2019.

Pour le Salon de l'auto de Genève 2019 (du 7 au 17 mars) et son directeur André Hefti, c'est une surprise plus que désagréable. Ford et Volvo laissent derrière eux des vides importants, même en termes de surface, qu'il ne sera pas facile de combler. Ce n'est pas une raison pour André Heft de ne pas voir la lumière au bout du tunnel : "De nouvelles marques chinoises veulent venir chez nous parce qu'elles apprécient la neutralité de la Suisse et l'atmosphère de Genève. Nous avons déjà gagné de nouveaux exposants du secteur de la mobilité". On ne sait pas encore qui occupera les mètres carrés désormais disponibles. On attend avec impatience .

Présentation l'année prochaine sur des plateformes propres
Kaspar Haffner, Director Communications & Public Affairs Ford Suisse : "L'année prochaine, nous nous concentrerons sur nos propres plates-formes pour la présentation de nos nouveautés". Volvo fait référence au succès des récentes présentations de modèles. Le XC40 a par exemple été présenté lors de la "Fashion Week 2017" à Milan, la V60 s'est présentée dans l'allée d'une maison de banlieue de Stockholm et la S60 se montre pour la première fois dans le cadre de l'ouverture de l'usine américaine de Charleston. (AutoSprintCH en a parlé). Ford, tout comme le constructeur suédois, n'exclut toutefois pas un retour à Genève.

Annulations de constructeurs importants pour le Salon de l'auto de Paris 2018
Le Salon de l'auto de Genève avait déjà dû faire face à une annulation de premier plan pour 2018. Opel a renoncé à son stand dans le hall 2 et son retour n'est pas encore annoncé. L'exposition de Genève n'est pas la seule concernée par ces retraits. Au salon de Paris (du 2 au 14 octobre 2018), les marques suivantes ne seront pas présentes : Bentley, Ford, Infiniti, Lamborghini, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Opel, Subaru, VW et Volvo.

gims.swiss

(Visité 181 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet