Salon de l'auto de Doha : Genève aide au démarrage 🎥

OÙ SE RENCONTRER Trente marques prestigieuses se sont inscrites au premier salon automobile du Qatar, selon le Geneva International Motorshow, qui collabore avec les organisateurs dans l'émirat du Golfe persique.

 

Lors du salon qui se tiendra du 5 au 14 octobre 2023, dix premières de produits seront exposées, selon l'organisateur. Les noms des exposants ne seront toutefois dévoilés que dans les semaines à venir. Outre le salon qui se tiendra au Doha Exhibition and Convention Center (galerie de droite), un forum sur l'avenir du design automobile se tiendra simultanément au Musée national du Qatar (galerie du centre).

Salon de l'auto de Doha
Doha doit être le point de rencontre des industries automobiles d'Extrême-Orient et d'Occident.

Place aux événements internationaux

Avec le salon de l'automobile, le Qatar poursuit sa stratégie visant à se recommander comme lieu d'accueil d'événements internationaux majeurs, ce qui devrait se traduire par un nombre croissant de touristes. Ainsi, le neuvième "Destination Wedding Planners Congress", le plus grand événement de ce type au monde, s'est tenu en mars et, un mois plus tôt, les exposants de la Doha Jewellery and Watches Exhibition se sont réunis à Doha.

Salon, Formule 1 et tout-terrain

Outre le salon de l'automobile, les visiteurs pourront également assister au Grand Prix de Formule 1 (du 6 au 8 octobre). En Suisse, un voyage pour assister au salon et à la course est actuellement proposé pour 1200 francs. En outre, les visiteurs peuvent réserver des expériences de conduite tout-terrain (galerie à gauche) dans le désert de Sealine et sur le circuit de Formule 1 Lusail International Circuit ou visiter le nouveau musée de l'automobile.

Les visiteurs fortunés en point de mire

Les organisateurs qataris misent, selon le concept du salon, avant tout sur les visiteurs aisés et promettent aux exposants correspondants une plate-forme "sur le marché des automobiles de luxe qui connaît la croissance la plus rapide au monde." Ce n'est certainement pas un hasard, car, selon le cabinet de conseil McKinsey, le centre de gravité de la croissance des voitures de luxe s'est déplacé de l'Amérique du Nord et de l'Europe vers l'Asie et le Moyen-Orient.

Sandro Mesquita, directeur général du Salon de l'auto de Genève : "Nous sommes en bonne voie pour faire de cet événement le nouveau salon automobile de premier plan pour le Moyen-Orient et pour rassembler les industries automobiles d'Extrême-Orient et d'Occident."

Préparatifs pour Genève 2024

Alors que la manifestation dans l'émirat se déroulera comme prévu, les responsables genevois ont déjà le regard tourné vers le traditionnel Salon de l'automobile de Genève, qui se tiendra à nouveau l'année prochaine. Il fêtera alors ses 100 ans d'existence en tant que salon international. Au cours des premières années, seuls les producteurs suisses étaient autorisés à exposer sur les bords du lac Léman.

Un week-end pour le public

Le salon est placé sous la devise "Auto. Future. Now" (maintenant). Le salon sera ouvert au public du 28 février au 3 mars. Les exposants peuvent dès à présent poser leur candidature pour le salon. Toutefois, des critiques ont été émises au préalable concernant la date, car le public ne dispose que d'un week-end pour visiter l'événement.

En 2019, environ 600 000 visiteurs sont venus

Le dernier Salon de Genève de l'année 2019 a attiré quelque 600 000 visiteurs. A l'époque, le salon avait été annulé quelques jours avant son ouverture prévue en raison de la pandémie de Corona et de l'interdiction des grandes manifestations décrétée par le Conseil fédéral suisse. Depuis, les tentatives de relancer le salon sur les bords du lac Léman se sont succédé.

Source : auto-medienportal.net
genevamotorshow.com

(Visité 278 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet