Auto Mobil Basel : succès avec un nouveau concept
L'offre d'Auto Mobil Basel a été complétée par des thèmes d'actualité sur la mobilité. AutoBasel est devenu Auto Mobil Basel - l'expo de l'automobile et de la mobilité individuelle. Ce repositionnement a été bien accueilli et a porté ses fruits : malgré des températures estivales, les visiteurs se sont déplacés du 13 au 15 septembre 2019 [...].

Ce repositionnement a été bien accueilli et a porté ses fruits : malgré des températures estivales, près de 20 000 visiteurs se sont rendus à Messe Basel du 13 au 15 septembre 2019 pour s'informer sur les tendances dans le domaine de l'automobile et de la mobilité.
Les moteurs alternatifs à l'honneur
Les formes de propulsion alternatives étaient très prisées. Les essais de 15 véhicules 100% électriques ont été très appréciés. Et même pour les véhicules à propulsion écologique au GNC/biogaz, il n'y a jamais eu autant de demandes spontanées pour les primes offertes par le salon que cette année. Le thème des motorisations alternatives a été bien accueilli par le public.
Beaucoup d'action pour les jeunes visiteurs
Les courses de la Swiss Drone League, qui se sont déroulées dans un hall d'exposition et ont surtout été suivies par les jeunes visiteurs d'Auto Mobil Basel, ont offert un aperçu totalement nouveau. Lors des troisièmes championnats professionnels régionaux de l'UPSA, Vera Häner de Sissach BL, en quatrième année d'apprentissage de mécatronicienne d'automobiles, a été sacrée pour la première fois meilleure jeune femme dans son domaine.
600 invités à la soirée d'ouverture de l'avant-première
La soirée d'ouverture exclusive en avant-première, organisée pour la première fois et réservée aux invités, a également suscité un vif intérêt auprès de plus de 600 personnes issues du monde de l'économie, de la politique et de la branche automobile, et a constitué un événement de réseautage bienvenu.