Voiture de l'annĂ©e : victoire de la Peugeot 208 đ„
EN AVANT LA PREMIĂRE PARTIE Un jury de journalistes a Ă©lu la Peugeot 208 "Car of the Year" devant les six autres finalistes. Le modĂšle se dĂ©marque particuliĂšrement grĂące Ă son choix de motorisations. Les journalistes ont testĂ© les finalistes pour la finale de l'Ă©lection et ont ensuite attribuĂ© des points. La cĂ©rĂ©monie de remise des prix Car of the Year s'est dĂ©roulĂ©e dans des conditions exceptionnelles [...].
Des journalistes ont testé les finalistes pour la finale de l'élection et ont ensuite attribué des points.
La cérémonie de remise des prix Car of the Year s'est déroulée dans des conditions exceptionnelles à Palexpo. La cérémonie s'est déroulée à huis clos, mais a été retransmise en direct sur le site du Geneva International Motor Show et sur Facebook à l'adresse #GimsSwiss (AutoSprintCH en a parlé).
Reconnaissance par un jury de professionnels
AprĂšs l'annonce du vainqueur, Frank Janssen, prĂ©sident du jury et journaliste automobile du magazine allemand Stern, a eu l'occasion de s'entretenir par vidĂ©oconfĂ©rence avec Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot. Sa rĂ©action aprĂšs l'annonce des rĂ©sultats : "Nous sommes heureux que la Peugeot 208 ait Ă©tĂ© Ă©lue Car of the Year. C'est formidable d'ĂȘtre reconnu par un jury de professionnels".
Les rĂ©sultats de l'Ă©lection en un coup d'Ćil
- Peugeot 208 | 281 points
- Tesla Model 3 | 242 points
- Porsche Taycan | 222 points
- Renault Clio | 211 points
- Ford Puma | 209 points
- Toyota Corolla | 152 points
- BMW 1 Series | 133 points
Pour savoir qui a attribué combien de points à quel finaliste, consultez le tableau de la vidéo de la cérémonie.
58 journalistes de 23 pays
Décerné depuis 1964, le trophée "Car of the Year" est la récompense la plus prestigieuse et la plus convoitée dans le monde de l'automobile. Avec un jury de 58 journalistes de 23 pays, le "Car of the Year" est organisé par sept magazines en Europe : Auto en Italie, Autocar en Grande-Bretagne, Autopista en Espagne, Autovisie aux Pays-Bas, L'Automobile Magazine en France, Stern en Allemagne et Vi BilÀgare en SuÚde.