Voiture de l'année : victoire pour la Hyundai Ioniq 5
L'ÉLECTRICITÉ : la Hyundai Ioniq 5, entièrement électrique, remporte le titre de Voiture suisse de l'année 2022, laissant derrière elle un large panel de concurrents grâce à la combinaison de la durabilité, de l'innovation et du design.
En raison de l'égalité des points, 15 nouveautés se sont qualifiées pour la finale au lieu des dix habituelles.
Grand honneur pour la Hyundai Ioniq 5, élue voiture suisse de l'année 2022. L'Electric-Global Modular Platform, sur laquelle repose la Ioniq 5, permet de nouvelles proportions avec un empattement long et un intérieur plus spacieux. La Ioniq 5 a également séduit par ses matériaux respectueux de l'environnement, sa puissance de propulsion, sa charge rapide et sa fonction "vehicle-to-load".
Des fonctions de connectivité et d'assistance à la conduite ultramodernes rendent la voiture encore plus attrayante. Elle est disponible en Suisse à partir de 44 900 francs, respectivement 48 900 francs, dans différentes variantes de puissance et d'équipement et avec une traction arrière ou quatre roues motrices.

Groupe finaliste de 15 concurrents électriques
Le jury a élu la voiture électrique de classe moyenne du groupe Hyundai Voiture suisse de l'année parmi un groupe de finalistes composé de 15 concurrents électriques de différentes classes et segments.
La présidente du jury, Monisha Kaltenborn, a déclaré : "Le fait que seuls des véhicules électriques aient participé à cette élection reflète l'esprit du temps. Les modèles en lice pour la sélection finale étaient extrêmement variés - ce qui a rendu le choix très difficile".
La famille Ioniq va s'agrandir dans les années à venir
Reto Stemmler, Marketing Director Hyundai Suisse, a reçu la distinction à Safenwil.
Et le Managing Director Veljko Belamaric de commenter : "Nous remercions tout d'abord le jury pour cette distinction. Dans un environnement qui évolue rapidement vers la mobilité électrique, ce choix récompense et confirme les stratèges, les ingénieurs, les designers et tous les collaborateurs de Hyundai. Ce n'est que le début. La famille Ioniq va continuer à s'agrandir au cours des deux prochaines années et placera Hyundai encore plus en tête des constructeurs de VE".