Auto China : 400 ch pour l'Audi TT RS Coupé et Roadster
Audi lance la TT la plus puissante de tous les temps dans la course. Son cinq cylindres nouvellement développé délivre 400 ch - accompagné d'un son reconnaissable entre tous. Le coupé et le roadster seront présentés en première mondiale au salon Auto China de Pékin (jusqu'au 4 mai 2016). Une face avant musclée, de grandes prises d'air, un spoiler plongeant, un aileron arrière fixe - l'Audi TT RS laisse [...].
Avant musclé, grandes prises d'air, spoiler plongeant, aileron arrière fixe - l'Audi TT RS laisse deviner au premier coup d'œil la puissance qui se cache sous son enveloppe aérodynamique. Son nouveau cinq cylindres en aluminium développe 400 ch, soit 60 ch de plus que son prédécesseur. Le coupé passe ainsi de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, le roadster en 3,9 secondes. Aucun TT n'a été aussi rapide jusqu'à présent.
Dans la nouvelle TT RS, les commandes se concentrent entièrement sur le conducteur. Il peut commander toutes les fonctions importantes sans quitter le volant des mains. Le volant sport RS en cuir avec palettes de changement de vitesse de série comporte, outre les touches multifonctions, deux grands satellites de commande pour le démarrage et l'arrêt du moteur et le système de conduite dynamique Audi drive select. Les nouveaux modèles TT RS seront vendus en Suisse sous le label Audi Sport à partir de l'automne 2016. Les prix ne sont pas encore connus.
www.audi.ch
Photo : Usine