Auto Basel : vous saurez tout sur les 4×4

TOUJOURS PRÊT Pas un constructeur sans SUV, pas une gamme sans crossover. Et pour les plus durs, il existe des tout-terrains hors de prix. Dans toutes les catégories, la tendance actuelle est toujours à l'esthétique et à la transmission intégrale. C'est ainsi que des véhicules de ce genre seront présentés au salon Auto Basel de cette année, qui se tiendra du 13 au 16 septembre à [...].

Ainsi, cette année encore, les véhicules de ce genre seront au centre de l'intérêt lors du salon Auto Basel qui se tiendra du 13 au 16 septembre à la Foire de Bâle. Car en matière de design, les clients sont toujours aussi unanimes : une voiture peut être petite, moyenne ou énorme - l'essentiel est qu'elle ramène chez elle son look marquant. Et : depuis que la forme marquante s'est rétrécie au point de permettre aux voitures de la classe compacte et aux séries encore plus petites de s'imposer comme des tout-terrain, rien ne peut plus arrêter cette marche triomphale. Laissez les experts vous expliquer tout ce qu'il faut savoir sur les quatre roues motrices. AutoSprintCH vous présente aujourd'hui quelques nouveautés importantes.

Une voiture neuve sur deux est à quatre roues motrices
Même si les mois d'hiver sont encore un peu loin, la traction 4×4 était déjà très appréciée en août par les Suisses. 51% des voitures immatriculées disposaient d'une traction intégrale, le deuxième taux mensuel le plus élevé de tous les temps. La Suisse, une nation d'aventuriers ?

Les fabricants misent sur la tendance jusqu'en 2020
La demande effrénée, surtout pour les variantes compactes, laisse supposer cette hypothèse. Mais pour combien de temps encore ? Les plans de produits des constructeurs sont en tout cas truffés de nouveaux modèles compacts. Conséquence : d'ici 2020, le nombre d'immatriculations de SUV compacts va nettement augmenter, alors que les clients seront nettement moins nombreux à opter pour les compacts classiques - c'est en tout cas ce que prévoient les observateurs du marché.
www.auto-basel.ch

(Visité 97 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet