Auto Basel : Ici, votre rêve est sur roues
TOUT D'UN COUP D'ŒIL 40 marques automobiles, plus de 300 voitures neuves, d'innombrables nouveautés suisses, la 15e édition d'Auto Basel, du 13 au 16 septembre, sera à nouveau un super show. Premières informations aujourd'hui. Pendant quatre jours, le hall Rundhof de la Foire de Bâle accueillera à nouveau toutes les nouveautés du monde de l'automobile [...].
Pendant quatre jours, la halle Rundhof de la Foire de Bâle accueillera à nouveau toutes les nouveautés du monde de l'automobile qui seront disponibles cet automne en Suisse. Sur une surface d'exposition de 15 000 mètres carrés, les garages régionaux des cantons de Bâle-Campagne et de Bâle-Ville présenteront cette année encore toutes les nouveautés que le marché automobile suisse a à offrir.
Possibilités d'aménagement et de montage pour les véhicules utilitaires
Plus de 100 garagistes de la région participent aux 40 stands de marques. Mais les voitures de tourisme ne sont pas les seules à être exposées. Dans une zone d'exposition séparée, 50 véhicules utilitaires seront également présentés avec leurs possibilités d'aménagement et de montage. Ainsi, Auto Basel est également le premier point de contact pour les PME régionales qui peuvent se faire une idée des véhicules utilitaires les plus modernes actuellement proposés sur le marché suisse.
De nouveaux modèles sont disponibles à l'essai
Auto Basel n'est pas seulement le salon annuel de la branche automobile du nord-ouest de la Suisse, c'est aussi le troisième plus grand salon automobile de Suisse. La particularité d'Auto Basel est que pratiquement toutes les voitures exposées sont également disponibles sur place pour un essai. Comme chaque année, des exposants dans les domaines du tuning, des accessoires automobiles et des services (assurances, prestataires de leasing, associations de transport) complètent l'offre.
Une voiture à haute efficacité énergétique comme prix du concours
En tant que sponsor principal d'Auto Basel, Erdgas-Biogas met en jeu cette année sur son stand une nouvelle Seat Ibiza FR CNG d'une valeur de 18 000 francs. Un salon de l'automobile comme Auto Basel ne peut plus se passer d'un focus sur les véhicules fonctionnant au gaz naturel, surtout en ces temps de scandales des gaz d'échappement. électrique et d'autres formes de propulsion alternatives. Et c'est pourquoi Auto Basel est aussi une source d'informations sur les avantages de ces variantes de propulsion tournées vers l'avenir.
Championnats des métiers des mécatroniciens d'automobiles
L'UPSA (Union professionnelle suisse de l'automobile) organise pour la deuxième fois sur son stand le championnat professionnel régional pour les apprentis de la branche automobile. Lors de ce championnat professionnel, qui se déroule sous le même format que le championnat du monde des métiers, seize apprentis se disputent le titre de meilleur apprenti mécanicien automobile de la région.
Les organisateurs attendent à nouveau plus de 25 000 visiteurs passionnés d'automobile. Comme toujours, l'entrée à Auto Basel est gratuite. De plus amples informations suivront dans les prochains jours.