Vente aux enchères : Xara Elias met en vente des voitures de luxe

QUI GARNAIT La Lamborghini du voisin a attiré l'attention de Xara Elias lorsqu'elle était jeune fille. Mais la supercar n'est pas la seule responsable de la vente aux enchères de voitures que la jeune femme de 36 ans veut organiser le 1er octobre.

Xara Elias
Fonctionnaire avec un petit boulot spécial. Xara Elias fait office d'intermédiaire et vend des objets de luxe aux enchères.

En fait, aussi longtemps qu'elle s'en souvienne, Xara Elias a toujours eu une affinité pour les voitures de prestige. D'ailleurs, le luxe l'attire, Xara s'intéresse aussi aux montres haut de gamme et à d'autres choses coûteuses.

Xara Elias : "Dans la région où j'ai grandi, beaucoup d'habitants avaient des voitures anciennes. J'ai toujours aimé ces voitures".

Chaque voiture a sa personnalité
Si l'on est conditionné de la sorte dès l'enfance, il serait logique d'aspirer également à une profession en rapport avec les articles de luxe. Loin de là.

Xara obtient d'abord un diplôme de commerce à Bâle, étudie l'économie d'entreprise et choisit ensuite un métier qu'on ne donne certainement pas à cette petite mère célibataire : Elle devient agent d'exécution, est donc employée par l'État et dirige sa propre entreprise, Xara Elias Exclusive Cars.

Son temps libre est consacré aux voitures rapides.

Xara Elias : "Ce qui m'intéresse, ce sont les histoires qui accompagnent les voitures, chaque voiture en a une, chaque voiture a une personnalité".

Au moment de la clôture de la rédaction, Xara avait déjà comptabilisé plus de 40 lots pour sa vente aux enchères d'un genre particulier, dont des modèles aussi spéciaux qu'une Sauber C15 F1 (sans moteur, galerie de gauche), une Orca C113 (seules sept ont été construites par Ralph Beck et son fils, Orca Engineering est un CarManufacturer à Vaduz, galerie du milieu) ou une superbe Ferrari 250 GT 2+2.

Comment a-t-elle eu l'idée d'organiser une telle vente aux enchères ?

Xara Elias : "Le réseautage, c'est mon truc. Je suis souvent invitée chez des gens qui conduisent des voitures de luxe, je sais ce qu'ils recherchent et je fais de l'intermédiation. Organiser une vente aux enchères était donc une étape logique".

Dépôt et pré-visite
Il est déjà possible d'admirer certains exemplaires comme l'Orca ou la Triumph TR4 (galerie à droite) et d'autres. Les voitures se trouvent dans l'exposition permanente de l'hôtel Meilenstein à Langenthal, où la vente aux enchères aura lieu à partir de 15 heures. Les 29 et 30 septembre, il y aura des pré-visites.

Ceux qui souhaitent encore livrer leur voiture peuvent le faire jusqu'au 1er septembre. C'est Xara qui décide personnellement de ce qui sera mis aux enchères.

Xara Elias : "Le prix n'a pas vraiment d'importance, mais mon objectif est déjà de pouvoir proposer des voitures dans le segment supérieur".

Pour plus d'informations sur les véhicules et le déroulement de la vente aux enchères, veuillez contacter il ICI.

xe-exclusivecars.com

(Visité 1 562 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet