Vente aux enchères : qui paie combien pour ZH 100 ?
SÛREMENT PAS UNE PLAQUE Le service des automobiles du canton de Zurich met aux enchères la plaque de contrôle ZH 100 du 3 au 9 novembre 2022. Ce sera le numéro le plus bas qui existe dans le canton de Zurich.
Les Zurichoises et les Zurichois qui attachent de l'importance à une plaque de contrôle basse sur leur voiture ont une chance unique : le service des automobiles met ZH 100 sous le marteau.
Le numéro le plus bas a atteint jusqu'à présent 52 200 francs
Ce n'est que depuis 2018 que le canton de Zurich dispose de plaques de contrôle à trois chiffres pour les voitures normales. Elles sont attribuées exclusivement par le biais de la vente aux enchères des plaques de contrôle. Le numéro le plus bas jusqu'à présent est ZH 499. Il a été mis aux enchères en 2020 et a atteint à l'époque un prix de 52 000 francs. Jusqu'à présent, la plaque de contrôle la plus chère était la ZH 888 (194 000 francs en 2022).
Les recettes sont versées dans les caisses du canton de Zurich
Toutes les recettes de la vente aux enchères hebdomadaire des plaques de contrôle du service des automobiles de Zurich sont versées dans la caisse générale du canton de Zurich.
Le conseiller d'Etat Mario Fehr, qui, en tant que chef de la Direction de la sécurité, est également responsable de l'Office de la circulation routière : "Les recettes de la vente aux enchères des plaques de contrôle sont un apport bienvenu pour les caisses de l'Etat en ces temps difficiles".
La vente aux enchères de ZH 100 se déroule en ligne du jeudi matin 3 novembre au mercredi soir 9 novembre 2022.
zh.ch
vente aux enchères.stva.zh.ch