Vente aux enchères : qui obtiendra la Ferrari 640 de Nigel Mansell ?

DES MILLIONS EN COURS Lors de la vente aux enchères organisée par la maison RM Sotheby's à Monaco, près de 70 voitures seront mises aux enchères, dont la voiture championne du monde de Formule 1 de 1989 et d'autres modèles des Rouges.

Vente aux enchères Sotheby's
La Ferrari 640 a été le premier bolide de Formule 1 du constructeur italien à être équipé d'une boîte de vitesses semi-automatique,

Le pilote britannique Nigel Mansell (galerie du milieu), qui aura 69 ans en août prochain, a marqué 482 points et remporté 31 victoires en Formule 1 entre 1980 et 1995, et a été sacré champion du monde en 1992.

Il vit aujourd'hui avec sa famille sur l'île britannique de Jersey, dans la Manche, où un musée abrite quelques exemplaires de sa collection de voitures. Cinq d'entre elles seront mises aux enchères le 14 mai au Grimaldi Forum, en marge du Grand Prix de Monaco Historique, par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's.

Victoires aux GP du Brésil et de Hongrie
La star est la Ferrari 640 avec laquelle Mansell a participé à la saison de Formule 1 1989 et a terminé victorieusement le Grand Prix du Brésil et celui de Hongrie. Avec cette voiture, la première Ferrari de Formule 1 équipée d'une boîte de vitesses semi-automatique, l'entreprise de Maranello s'est classée la même année à la troisième place du championnat du monde des constructeurs.

Les commissaires-priseurs de RM Sotheby's espèrent obtenir un montant compris entre 2,5 millions et 5 millions d'euros pour le bolide.

Ferrari 340 MM Spider pour les vrais connaisseurs
Une Ferrari 340 MM Spider (galerie de gauche) de 1953 devrait susciter un grand intérêt chez les personnes ayant un portefeuille particulièrement épais et une passion pour l'automobile. Il y a dix ans, cette voiture de course avait déjà rapporté 3,6 millions d'euros lors d'une vente aux enchères organisée par Gooding & Company.

Elle devrait maintenant enrichir la collection de voitures d'une personne intéressée pour six à huit millions d'euros. Il y a sept ans, elle a remporté le concours d'élégance de Pebble Beach pendant la Monterey Car Week en Californie.

Citroën 2CV et Rolls-Royce également en vente
Mais même ceux qui n'ont pas les millions d'euros en poche peuvent trouver leur bonheur lors de la vente aux enchères organisée dans la principauté située sur la Riviera, entre la France et l'Italie.

Par exemple, la Citroën 2CV 4×4 "Sahara" à deux moteurs, construite en 1964 (galerie de droite). Cependant, elle aussi se situe à peu près au même niveau de prix qu'une Rolls-Royce Silver Cloud de 1957 également proposée - entre 70 000 et 100 000 euros.

Source : Auto-Medienportal.com (cen)
rmsothebys.com

(Visité 1 082 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet