Vente aux enchères : la Ferrari de Michael Schumacher en vente 🎥
INVENTE La célèbre maison de vente aux enchères RM Sotheby's propose la Ferrari F300 de 1998 avec châssis 187, la voiture de Formule 1 à succès avec laquelle Michael Schumacher avait remporté quatre victoires en GP cette saison-là .
Le 7 janvier 1998, Ferrari a invité plus de 800 journalistes à Maranello pour présenter la nouvelle voiture de F1, la F300. Le modèle le plus récent était équipé d'un moteur V10 de 3 litres, qui fournissait 800 chevaux et tournait jusqu'à un maximum de 17 500 tr/min. Au cours de la saison, le moteur et l'aérodynamique de la voiture ont été continuellement améliorés.
Première victoire sur le circuit Gilles Villeneuve
La Ferrari F300 avec châssis 187 s'est imposée pour la première fois au GP du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal. Schumacher a fêté deux autres victoires avec cette voiture en France et en Angleterre.
Avec ces trois succès, Ferrari s'est classée deuxième au classement des pilotes et des constructeurs, derrière McLaren-Mercedes. Schumi a également remporté le GP d'Italie.
la voiture est entretenue dans son état d'origine
La voiture 187 est restée en possession de la Scuderia jusqu'en septembre 1999, date à laquelle elle a été vendue à son propriétaire actuel, qui l'a laissée dans son état d'origine pendant 23 ans, bien protégée. La Ferrari sera mise aux enchères à Monterey, en Californie, entre le 18 et le 20 août. Prix escompté : six à huit millions de dollars.