Un mot : l'esprit d'équipe contre la Corona

PARFAITEMENT PERSONNEL Il faudra certainement encore du temps pour que le secteur se remette des effets du coronavirus. Le journaliste automobile Walter Wuttke dresse le bilan de la semaine écoulée. Un virus s'est emparé du monde, déstabilisant l'économie mondialisée. Personne ne peut dire à quel point le Covid-19 va affecter la société mondiale [...].

Wuttke
Walther Wuttke, du bureau de rédaction Thema, est sur place lors des salons et des présentations de nouveautés.

Un virus s'est emparé du monde, déstabilisant l'économie mondialisée. Personne ne peut dire à quel point Covid-19 va changer la société mondiale dans les mois à venir.

Une chance grâce aux réactions de panique
Mais derrière les réactions de panique avec lesquelles des contemporains comme le président américain, intellectuellement plutôt simple, veulent endiguer la propagation de Corona, se cache aussi une chance. Car personne n'a encore réussi à éteindre un incendie avec la panique - cela ne peut se faire qu'en équipe. Dans ce cas concret, avec une équipe globale. C'est la seule façon de reconstruire la zone de confort intercontinentale actuellement perturbée.

Corona
L'immobilisme en Formule 1. Une situation qui, espérons-le, appartiendra bientôt au passé.

Mesures de défense globales
Si l'on parvient à mettre en place des chaînes de production mondiales, alors il sera également possible de mettre en place des mesures de défense globales contre ce sinistre virus. Et cela se fera - pas demain, mais dans les mois à venir.

Lorsque le succès sera au rendez-vous et que Corona sera vaincue, ces expériences devraient également libérer des forces pour la lutte contre le changement climatique. D'ici là, nous nous recentrons simplement sur notre zone de confort privée et redécouvrons notre partenaire. C'est aussi une conséquence de Corona.

Vision de temps meilleurs
Amorana, le distributeur de sex-toys de Glattbrugg, est en tout cas l'un des rares bénéficiaires de l'épidémie de Corona et enregistre une nette augmentation de son chiffre d'affaires.

Et le patron de Daimler, Källenius, voit déjà des jours meilleurs à l'horizon. "L'année prochaine, nous nous verrons à Genève", a-t-il promis dans une interview accordée au Blick.

Si vous souhaitez participer à la discussion sur les pensées de Walther Wuttke, veuillez écrire à : info@autosprint.ch

(Visité 166 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet