Un mot : de la lumière dans les temps sombres de Corona
PARFAITEMENT PERSONNEL Le journaliste automobile Walther Wuttke a réfléchi au fait qu'après la crise, il existe aussi des perspectives positives pour organiser avec succès la vie en communauté à l'avenir. Enfin, un peu de lumière brille au bout du tunnel de Corona. Certes, la vie normale telle que nous la connaissions avant le virus est encore un peu loin, [...].

Enfin, un peu de lumière brille au bout du tunnel de Corona. Certes, la vie normale telle que nous la connaissions avant le virus est encore un peu loin, mais le quotidien revient lentement mais sûrement.
Un concept bien pensé par les importateurs
Les premiers magasins non alimentaires vont bientôt rouvrir. Petit à petit, les assortiments seront élargis et les concessionnaires automobiles rouvriront bientôt leurs portes si le Conseil fédéral donne son aval au concept bien pensé d'Auto Suisse. Au lieu d'acheter en ligne, on pourra alors à nouveau poser la main de manière tout à fait analogue sur la tôle convoitée et préalablement désinfectée.

Critique justifiée du concept
Le patron d'Amag, Morten Hannesbo, a raison de critiquer le fait qu'à partir du 27 avril, on pourra certes acheter une tondeuse à gazon, mais pas de voiture. Le football aussi se remettra peut-être bientôt sur les rails. Malheureusement sans spectateurs, mais les fans vibreront aussi via les canaux numériques et mettront Corona hors-jeu pendant 90 minutes. L'essentiel est que la bonne équipe gagne.
Tirer le meilleur parti de la situation
Et même les vacances prendront une toute autre tournure. Il n'est pas toujours nécessaire d'aller à Majorque ou ailleurs. La Suisse est une destination magnifique et il n'y a rien de plus attrayant que de passer une semaine au bord du lac de Neuchâtel et d'explorer le soir les brasseries sur les rives.
Et enfin - la lumière au bout du tunnel s'éclaircit nettement - l'immunologue Martin Bachmann de l'hôpital universitaire de Berne a mis au point un vaccin prometteur qu'il compte utiliser dans six mois déjà. En attendant, la meilleure devise en ces temps reste la suivante : Nous en profitons au maximum.
Si vous souhaitez participer à la discussion sur les pensées de Walther Wuttke, veuillez écrire à : info@autosprint.ch