Audi : une longueur d'avance grâce aux propulsions alternatives
S'INSCRIT DANS LE TEMPS Les quatre anneaux prouvent une fois de plus leur avance par la technique et sont leaders du marché des propulsions alternatives avec 6687 véhicules vendus. En 2020, Audi détient tout de même une part de marché de 28,2 pour cent pour les véhicules électriques. Sur le marché des BEV (Battery Electric Vehicules) dans le segment des C-SUV (classe moyenne), c'est en outre l'Audi e-tron entièrement électrique qui domine avec 904 véhicules immatriculés. [...]
Sur le marché des BEV (Battery Electric Vehicules) dans le segment des C-SUV (classe moyenne), l'Audi e-tron entièrement électrique domine avec 904 véhicules immatriculés. Malgré des conditions cadres exigeantes, Audi Suisse a pu augmenter sa part de marché de 0,3% pour atteindre 6,3 pour cent.
Avec les nouveaux modèles e-tron GT, Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron, Audi s'attend à une année passionnante.
La stratégie d'électrification porte ses fruits
Dieter Jermann, directeur de la marque Audi Suisse : "Je suis fier que, malgré la pandémie et les conditions difficiles qui en ont résulté en début d'année, nous ayons pu atteindre ensemble nos objectifs et que nous soyons désormais leader du marché des propulsions alternatives. Nous nous sommes engagés à respecter l'accord de Paris sur le climat et ces résultats montrent que la stratégie d'électrification de la marque porte ses fruits".
Leader du marché des moteurs alternatifs
En ce qui concerne les propulsions alternatives, Audi a augmenté ses livraisons de 32,6 pour cent par rapport à l'année précédente et occupe ainsi la première place en tant que leader du marché des propulsions alternatives en Suisse.
Si l'on considère l'ensemble du marché suisse, 66 687 véhicules à propulsion alternative ont été mis sur les routes au cours de l'année écoulée. Cela représente une part de marché record de 28,2 % pour les moteurs alternatifs sur l'ensemble de l'année.
La croissance dans ce domaine est principalement due aux hybrides rechargeables (PHEV), mais les modèles purement électriques (BEV) et les voitures hybrides sans possibilité de recharge (HEV) ont également connu une forte croissance. Les systèmes mild-hybrid (MHEV) font partie des véhicules HEV.
Innovation, durabilité et mobilité
Dieter Jermann : "Audi AG poursuit une stratégie claire, basée sur l'innovation, la durabilité et la mobilité. Une stratégie qui convient parfaitement au marché suisse. Dans les mois à venir, le nouveau vaisseau amiral électrique Audi e-tron GT et, quelques mois plus tard, le SUV compact Q4 e-tron seront lancés et renforceront encore la position de la marque aux quatre anneaux sur le marché des BEV, tous segments confondus".