Audi : de Dakar à Davos 🎥

TYPES FORTS Rencontre de puissance dans les montagnes suisses. Les pilotes de course Mattias Ekström et Nico Müller ont montré à Davos qu'il était possible de rouler de manière très sportive avec un modèle e-tron aux quatre anneaux.

 

Outre la RS e-tron GT, c'est surtout la RS Q e-tron, qui a fait sensation auprès des experts lors du Rallye Dakar en janvier 2022 grâce à son concept de propulsion innovant, qui a attiré l'attention. Mattias Ekström et son co-pilote Emil Bergquist ont remporté quatre des 13 étapes avec leur véhicule électrique de rallye. Une performance de taille.

RS e-tron GT
Dieter Jermann, directeur de la marque Audi Suisse, Mattias Ekström et Nico Müller.

La victoire au Dakar 2023 est un objectif clair

Mattias Ekström : "Une preuve évidente que la mobilité électrique et le slogan d'Audi 'Vorsprung durch Technik' (l'avance par la technique) fonctionnent aussi dans le rallye le plus difficile du monde et dans des conditions extrêmes. On entendra encore beaucoup parler de nous. Les préparatifs pour la prochaine course battent déjà leur plein. Après cette performance lors de notre première participation, notre objectif est clairement de remporter le classement général lors du prochain Dakar en 2023".

Avoir toujours une longueur d'avance sur les autres
Et Nico Müller, qui court en DTM et en courses d'endurance, a des projets similaires.

Nico Müller : "Bien sûr, je pense à une victoire en DTM. Pour moi, 'l'avance par la technique' signifie avant tout avoir toujours une longueur d'avance sur les autres. Dans le sport automobile, cela signifie que le pilote doit fonctionner parfaitement avec la technique. C'est la seule façon de prendre l'avantage et de gagner ensuite la course. Audi fait passer cette mentalité du circuit à la route et montre qu'en recherchant constamment l'innovation et le développement, on peut justement aussi donner un avantage au client et lui donner le sourire".

Couple et performances brutales
Et qu'en est-il de la durabilité ?

Nico Müller : "Grâce au système de récupération intelligent d'Audi, on ne perd pas simplement de l'énergie en freinant, mais on recharge la batterie, ce qui donne tout simplement un bon sentiment. D'un autre côté, la RS e-tron GT est aussi un véritable canon sportif. Le couple dans une voiture électrique, les performances presque brutales et le centre de gravité bas - cette combinaison vous ouvre un tout nouveau monde et est unique en son genre".

audi.ch

(Visité 433 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet