Audi et Ducati : ensemble sur le terrain 🎥
RITTE SAUVAGE Les marques Audi et Ducati ont fait une démonstration impressionnante de leur relation en faisant un double début. Ducati a transporté sa moto DesertX en Sardaigne et Audi a amené sa voiture de course RS Q e-tron.
Pour la moto et la voiture, les designers des deux marques ont créé une identité visuelle commune. Des instructions expertes des acteurs Audi Emil Bergkvist, Stéphane Peterhansel, Edouard Boulanger, Carlos Sainz et Lucas Cruz ainsi que du pilote Ducati Danilo Petrucci ont complété l'expérience.
Une première pour Ducati dans le segment tout-terrain
Prendre la route en tout-terrain avec deux véhicules inhabituels a suscité un grand enthousiasme chez tous. Avec la Desert X, Ducati entre pour la première fois dans le segment du tout-terrain.
Lors de sa première présentation au volant, le véhicule a pu prouver ses compétences en matière de tout-terrain. Grâce à son puissant moteur Testastretta, à sa grande garde au sol et à ses longs débattements, la nouvelle présentation a maîtrisé toutes les pistes de manière souveraine.
Techniquement unique et un véritable atout
Avec son habillage en noir, gris et rouge, le Desert X citait le graphisme qui caractérise également la technique de l'Audi RS Q e-tron. Le prototype de rallye aux quatre anneaux a fait ses débuts en janvier au Rallye Dakar et s'est distingué par quatre victoires d'étape. En mars, il a remporté sa première victoire au classement général de l'Abu Dhabi Desert Challenge.
Le pilote d'usine Audi Carlos Sainz, qui a déjà remporté trois fois le Rallye Dakar : "Ce qu'Audi a réalisé avec ce concept est techniquement unique et constitue un véritable atout pour nous, les pilotes".