Audi : l'équipe de ski roule en tout électrique
DURABLE La nouvelle Audi Q4 e-tron complètera à l'avenir la flotte de véhicules de la fédération suisse de ski Swiss-Ski. Le SUV électrique, dont l'autonomie peut atteindre 488 kilomètres, offre beaucoup de place pour l'équipement de sports d'hiver.
Le partenariat entre Swiss-Ski et Audi Suisse existe depuis 1968. En tant que partenaire automobile officiel de la Fédération suisse de ski, Audi veille à ce que les athlètes soient toujours mobiles et arrivent à destination en toute sécurité par tous les temps, que ce soit pour l'entraînement ou la compétition.
L'électrification progressive de la flotte de véhicules souligne l'importance accordée à l'efficacité et à la durabilité par les Quatre Anneaux ainsi que par Swiss-Ski.
Utilisation, affichages et assistants
Dès la saison 2020/2021, un tiers de l'équipe a opté pour un véhicule plug-in (PHEV) d'Audi. Avec le nouveau Q4 e-tron, Audi équipe désormais Swiss-Ski pour la première fois d'un véhicule purement électrique (BEV) pour le quotidien.
Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron sont les premiers SUV électriques compacts de la marque. Tous deux offrent une nouvelle dimension d'espace intérieur et des solutions pratiques en matière de commande, d'affichage et de systèmes d'assistance.
Autonomie jusqu'à 488 kilomètres
Le modèle haut de gamme mis à la disposition des athlètes de Swiss-Ski est le Q4 50 e-tron quattro avec une puissance maximale de 220 kW ainsi qu'une autonomie pouvant atteindre 488 kilomètres. La Q4 e-tron permet de rouler sans émettre de CO2 localement et, si l'infrastructure de recharge est adaptée, elle permet des temps de recharge courts d'environ dix minutes seulement pour 130 kilomètres.