Audi : Ken Block met Las Vegas sous tension 🎥

SPECTACULARITE Dans la vidéo Electrikhana tant attendue de l'artiste américain du drift Ken Block, l'Audi S1 Hoonitron, un prototype entièrement électrique d'Audi Sport GmbH, est l'un des protagonistes.

 

Un drift le long de la Tour Eiffel, un saut depuis le parking de l'hôtel voisin ou des beignets sur le Strip sous les yeux de la légende du Mans Tom Kristensen : Ken Block, l'Audi S1 Hoonitron et d'autres modèles du trésor de la tradition Audi ont attiré l'attention lors du tournage nocturne du duo à Las Vegas (galerie du milieu). Pendant plusieurs jours, Ken Block a électrisé le paradis des joueurs du Nevada au volant de l'Audi S1 e-tron quattro Hoonitron.

Audi S1 Ken Block
Avec beaucoup de tempérament, le couple de rêve Ken Block et Audi S1 Hoonitron a pris Las Vegas d'assaut.

Un grand défi pour l'équipe

Oliver Hoffmann, directeur du développement technique d'Audi AG : "Avec la S1 Hoonitron, nous avons emprunté une toute nouvelle voie chez Audi. Développer un prototype entièrement électrique pour répondre aux exigences très spécifiques de notre partenaire Ken Block était un défi de taille, que toute l'équipe a relevé avec brio".

La S1 Hoonitron dispose de deux moteurs électriques, d'une transmission intégrale, d'une puissance à profusion, d'un châssis en fibre de carbone et de toutes les normes de sécurité de la FIA, l'autorité suprême en matière de sport automobile. La voiture a été développée par Audi Sport en tant que pièce unique, exclusivement pour Ken Block.

Sa carrosserie, dont la responsabilité incombe au design Audi sous la direction de Marc Lichte, rappelle immédiatement la légendaire Audi Sport quattro S1, avec laquelle le constructeur d'Ingolstadt a jadis escaladé le célèbre Pikes Peak.

Les légendes de la course aux quatre anneaux au départ
Ken Block et son équipe ont été en contact étroit avec les services d'Audi lors du développement du véhicule. Outre la S1 Hoonitron, d'autres modèles de la tradition Audi font de petits apparitions dans le film Electrikhana.

On peut y voir par exemple l'Audi 90 IMSA GTO de 1989, l'Audi 200 Trans Am de 1988, l'Audi Sport quattro S1 Pikes Peak de 1987, l'Audi quattro Gruppe B A2 de 1984 ainsi que la R8 LMP et la R18 e-tron quattro du Mans.

audi.ch

(Visité 805 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet