Audi : GT en tenue de Coupe du monde

L'e-tron GT quattro, le fer de lance électrique d'Audi, a été habillé en exclusivité avec le look & feel du nouveau design de la tenue de course suisse Levada.

Audi e-tron GT quattro
Dieter Jermann, Brand Director Audi Suisse, avec l'Audi e-tron GT fraîchement habillée au look & feel.

Depuis de nombreuses années, Audi Suisse contribue à ce que les sportifs de neige atteignent l'arrivée en toute sécurité et confortablement. Pour la saison 2022/23 de la Coupe du monde de ski, l'Audi e-tron GT quattro a pu se mettre sur son 31.

Vêtu du look & feel de la nouvelle tenue de course Levada des stars du ski suisse, le modèle électrique n'attire pas seulement l'attention en dehors des pistes, mais assure également, avec les Ambassadors Audi, une portion supplémentaire de puissance sur la route.

L'aérodynamisme est décisif

La nouvelle tenue de course Levada a été peaufinée dans la soufflerie d'Audi à Ingolstadt. L'e-tron GT à propulsion électrique a également été testée pendant des mois en soufflerie et atteint désormais un coefficient de résistance à l'air cW de 0,24. Grâce à ce faible cW et à la grande batterie de 93 kWh, l'e-audi peut parcourir jusqu'à 500 kilomètres. À titre de comparaison, on mesure une valeur d'environ 0,20 pour un skieur de compétition à la forme aérodynamique.

Nouveau membre du cadre de Swiss-Ski

Fraîchement pelliculée et prête pour une tournée de la Coupe du monde de ski, l'Audi e-tron GT quattro au design de tenue de course devient sans doute le membre le plus insolite de l'actuel cadre de véhicules de Swiss-Ski. Le dégradé des tons rouges vers le blanc flatte la silhouette de l'Audi e-tron GT quattro.

Les visiteurs de la Coupe du monde de ski Audi FIS ont pu s'en convaincre à St-Moritz. Mais ce n'est pas seulement en Engadine que la racée Audi e-tron GT fera sensation, mais aussi lors des courses de Coupe du monde d'Adelboden et de Kitzbühel.

Charge rapide au Charging hub

Avant chaque coupe du monde de ski, l'e-tron GT rechargera ses batteries au Audi Charging hub de Zurich (galerie de gauche). Le processus de recharge dure à peine 30 minutes. Avec Didier Cuche, le véhicule électrique devrait bientôt tenir les pouces aux athlètes de ski suisses à Kitzbühel, en Autriche. La dernière apparition de l'Audi aura lieu lors de la course de Coupe du monde de Kitzbühel, toujours en compagnie du spécialiste de la Streif Didier Cuche.

audi.ch

(Visité 645 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet