Audi : la famille Schweizer aime les quatre anneaux

VALEUR IMAGES Cette année encore, Audi atteint les sommets du classement des marques de l'OFT. Il est particulièrement réjouissant de constater que la marque est en tête de toutes les marques automobiles en Suisse.

Audi BAV
Lors du parcours sur neige, l'Audi Driving Experience est particulièrement appréciée.

Le Brand Asset Valuator (BAV) est l'étude de marque la plus complète de Suisse. 8000 Suisses sont interrogés sur plus de 800 marques. L'enquête BAV est réalisée depuis 1995 et, depuis 2022, à un rythme annuel. Outre toute une série d'attributs d'image, la force de la marque ainsi que, depuis peu, le Brand Love sont mesurés.

En se plaçant comme "most loved brand" dans le domaine de l'automobile, les quatre anneaux poursuivent clairement la tendance positive de ces dernières années, tout en creusant l'écart avec les autres marques.

Une expérience de marque inoubliable

Katharina Momani, Head of Marketing Audi Suisse : "Nous véhiculons un mode de vie et nous nous adressons à notre clientèle sur un plan émotionnel, porteur de sens. L'objectif est de créer une identité de marque forte. "

Outre la publicité classique et les études de concept, Audi se focalise sur des expériences de marque inoubliables. Par exemple en étant proche du produit avec les très populaires Audi Driving Experiences sur circuit ou sur glace. La marque crée ainsi de l'intérêt grâce à une approche ciblée des clients et à une communication marketing parfaite. L'utilisation coordonnée de la télévision, de la presse, du numérique et des médias sociaux permet de susciter des émotions chez les clients suisses.

Une interaction coordonnée

Katharina Momani : "Les meilleurs résultats montrent tout ce qu'il est possible de réaliser avec une équipe de classe mondiale. Une interaction parfaitement coordonnée entre les stratégies d'Audi AG, de notre agence locale de communication full-service Wunderman Thompson et d'Audi Suisse est essentielle pour obtenir ce classement général au niveau de la Coupe du monde".

Lors du congrès de la marque qui se tiendra le 14 juin 2023, les personnes intéressées pourront en apprendre davantage sur la stratégie de marque d'Audi et sa mise en œuvre.

audi.ch

(Visité 235 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet