Audi : l'ex-patron à nouveau en liberté

Affaire des gaz d'échappement Après quatre mois de détention préventive, l'ancien patron d'Audi Rupert Stadler est en liberté. Le tribunal régional supérieur de Munich a suspendu l'exécution du mandat d'arrêt sous conditions. Les soupçons de fraude dans le cadre de l'affaire des gaz d'échappement subsistent toutefois, a fait savoir le tribunal. La Cour d'appel continue de partir du principe qu'il y a de forts soupçons et qu'il y a toujours un risque de dissimulation. Sous la [...]

Chef
Début octobre, le groupe VW a résilié à l'amiable et avec effet immédiat le contrat de Rupert Stadler, qui expirait fin 2019.

Le soupçon de fraude dans le cadre de l'affaire des gaz d'échappement subsiste toutefois, a fait savoir le tribunal. La cour d'appel continue de considérer qu'il y a de forts soupçons et qu'il existe toujours un risque de dissimulation. Sous la condition d'éviter tout contact "avec toute personne pertinente pour l'enquête" et contre le paiement d'une caution, le Sénat a toutefois suspendu l'exécution du mandat d'arrêt.

Bram Schot, directeur des ventes, dirige Audi
L'homme de 55 ans avait été arrêté le 18 juin 2018 à Ingolstadt pour suspicion de fraude et risque de dissimulation et était incarcéré à la prison d'Augsbourg-Gablingen. Après son arrestation, les conseils de surveillance de VW et d'Audi l'ont relevé de ses fonctions de membre du directoire de VW et de chef d'Audi "jusqu'à ce que les faits qui ont conduit à son arrestation soient clarifiés". Depuis, Bram Schot, directeur des ventes d'Audi, dirige l'entreprise en tant que président du directoire par intérim.

audi.ch

(Visité 71 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet