Audi : la Formule E comme précurseur

REPRÉSENTANT À LA SEMAINE DU CLIMAT Dans un bref discours de fond, Lucas di Grassi a fait la promotion de l'électromobilité à New York. Le pilote d'usine Audi a souligné le rôle de la Formule E dans l'évolution de la mobilité, en particulier dans les villes. Lucas di Grassi a représenté la série de course 100% électrique lors de la semaine internationale du climat, qui suit la conférence des Nations Unies sur le climat et [...].

Lors de la semaine du climat à New York, Lucas di Grassi a fait la promotion de l'électromobilité et a expliqué le rôle de la Formule E. Il s'est également exprimé sur l'importance de la mobilité durable.

Lucas di Grassi a représenté la série de courses 100% électrique lors de la semaine internationale du climat, qui fait suite à la conférence des Nations unies sur le climat et se poursuit jusqu'à dimanche. Depuis 2018, le Brésilien est l'ambassadeur officiel des Nations unies pour un air plus propre.

 Une opportunité idéale pour l'électromobilité
En dehors des circuits, le pilote d'usine Audi et champion de Formule E de la saison 2016/2017 s'engage avec passion pour l'évolution de la mobilité et le rôle particulier que les véhicules électriques y jouent. En tant que représentant de la Formule E, di Grassi a maintenant exposé ses pensées lors d'une keynote à New York.

Lucas di Grassi : "J'ai contribué à la création de la Formule E il y a quelques années, car il était clair pour moi que les voitures électriques étaient l'avenir - sur la route et sur le circuit. Faire avancer les nouvelles technologies et sensibiliser les gens à l'importance de la mobilité électrique pour le climat et notre santé est pour moi une grande préoccupation. Des événements comme la semaine du climat ici à New York sont des occasions idéales pour maintenir ce thème en tête de l'agenda. Je suis fier de pouvoir y apporter ma contribution".

Lucas di Grassi court avec Daniel Abt en Formule E depuis 2014 pour l'équipe Audi Sport ABT Schaeffler. Les 22 et 23 novembre, le duo le plus performant de la série entamera sa sixième saison lors de l'ouverture à Diriyah (Arabie Saoudite).

Audi e-tron FE06 : beaucoup de fibres de carbone visibles, un orange flashy frappant et des lignes accentuées sur toute la voiture. La voiture de course électrique pour la sixième saison de compétition se présente encore une fois de manière nettement plus agressive que son prédécesseur,

Des innovations pour protéger le climat et l'environnement
Audi compte, avec le groupe Volkswagen, parmi les premiers constructeurs automobiles à s'être engagés à respecter l'accord de Paris sur le climat. L'entreprise s'est fixé l'objectif ambitieux de réduire les émissions de CO2-de 30 % d'ici 2025, par rapport à l'année de référence 2015 et tout au long du cycle de vie du produit.

En outre, l'entreprise s'engage dans le développement de Greenovations - des innovations pour la protection du climat et de l'environnement. Une technologie prometteuse est par exemple le CO2-Capturing, un procédé permettant d'extraire le dioxyde de carbone de l'air. Audi a déjà installé une telle installation près de Zurich.

À long terme, Audi poursuit sa vision de la réduction des émissions de CO2-L'objectif est de parvenir à un bilan climatique neutre pour l'ensemble de l'entreprise d'ici 2050.

audi.ch

 

(Visité 67 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet