Audi : L'eTwin Cup va en Suisse
CONCOURS INTERNATIONAL Lors de la 1ère finale internationale de l'Audi eTwin Cup, 96 collaborateurs et techniciens de service Audi issus de 16 pays ont mis leurs compétences à l'épreuve. C'est finalement l'équipe suisse qui s'est imposée. La 1ère Audi eTwin Cup internationale avait pour but de réunir des connaissances techniques de premier ordre et une orientation client maximale sous la devise "Work together, win together". Pour ce faire, [...]
La première Audi eTwin Cup internationale avait pour but de réunir des connaissances techniques de premier ordre et une orientation client maximale sous la devise "Work together, win together".
Il s'agissait de vérifier les dommages subis par le véhicule, de calculer la capacité de la batterie et de répondre à des questions sur la technique automobile et les processus de service. Seize équipes composées chacune de trois collaborateurs et techniciens de service se sont affrontées dans cinq disciplines. Finalement, c'est l'équipe suisse du garage Gautschi, à Lyssach, qui est sortie clairement gagnante.
Concours national avec environ 1700 équipes
En raison de la pandémie, la compétition qui a succédé à l'Audi Twin Cup organisée depuis 2005 a été entièrement numérique. Les participants ont passé les épreuves pour la première fois dans leurs garages et centres d'entraînement habituels. Environ 1700 équipes du monde entier avaient participé aux compétitions nationales qui les avaient précédées.
Pendant toute une journée, les finalistes ont démontré leurs compétences en matière de conseil et leur savoir-faire technique dans des situations typiques de clients. Trois épreuves pratiques ont été mises en œuvre directement sur les véhicules. Le modèle d'examen central était une Audi A4. Les participants devaient en outre prouver leurs compétences en matière d'électronique.
L'avance par la technique, un état d'esprit clair
Philipp Lüchinger, Head of Aftersales Audi, a commenté : "Nous sommes extrêmement fiers de l'équipe gagnante, car ce succès montre clairement que l'avance par la technique est désormais comprise comme un état d'esprit clair. Nous considérons que la capacité d'adaptation des participants, qui résulte de la nouvelle situation d'examen hybride, et la volonté d'apprendre de nouvelles technologies sont déterminantes. Toutes nos félicitations à l'équipe du garage Gautschi, Lyssach".