Audi : Charging Hub avec lounge en test pratique

CHARGER ET DÉTENDRE Les quatre anneaux vont tester leur propre système de recharge rapide pour une utilisation en série. Le concept prévoit des points de recharge haute puissance réservables. En outre, un espace lounge doit être mis à disposition. La recherche d'un site pour le projet pilote est en cours. Pendant la phase de test, les conducteurs d'autres marques pourront également utiliser les points de recharge libres et non réservés ainsi qu'une partie du salon [...].

Hub de chargement
L'espace lounge situé à l'étage supérieur doit notamment proposer des snacks, des boissons et d'autres commodités.

La recherche d'un site pour le projet pilote est actuellement en cours. Pendant la phase de test, les conducteurs d'autres marques devraient également pouvoir utiliser les points de charge libres et non réservés ainsi que certaines parties du salon.

Des cubes-conteneurs flexibles servent de base à ce que l'on appelle l'Audi Charging Hub. Ils abritent non seulement des bornes de recharge, mais aussi des batteries lithium-ion usagées qui servent à stocker l'électricité.

Des panneaux photovoltaïques fournissent de l'énergie verte supplémentaire
Grâce à un tel stockage intermédiaire d'environ 2,45 MWh, les six points de charge au total, qui permettent de charger avec une puissance allant jusqu'à 300 kW, n'ont besoin que d'un raccordement courant fort de 400 volts.

Une puissance à partir de 11 kW par cube est suffisante pour remplir en continu les trois modules de stockage d'une capacité totale de 2,45 MWh et pour les recharger pendant la nuit. Des modules photovoltaïques installés sur le toit fournissent une énergie verte supplémentaire.

Complètement indépendant des capacités du réseau local
Le hub peut être transporté, installé et adapté aux exigences locales en peu de temps, en grande partie indépendamment des capacités du réseau local. L'espace lounge situé à l'étage supérieur doit notamment proposer des snacks, des boissons et d'autres commodités.

L'Audi e-tron GT, par exemple, atteint une puissance de charge maximale de 270 kW. Elle peut ainsi recharger en cinq bonnes minutes l'énergie nécessaire pour parcourir jusqu'à 100 kilomètres. Dans des conditions idéales, une charge de cinq à 80 pour cent dure environ 23 minutes.

On ne sait pas encore si la Suisse sera prise en compte dans le test.

audi.ch

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