Audi : Charging Hub bientôt à Zurich
C'EST Poursuivi Après la phase pilote à Nuremberg, Audi va construire d'autres Charging Hubs. Au deuxième semestre, une autre station de type lounge devrait suivre à Zurich.
Les Quatre Anneaux ont enregistré à Nuremberg, au cours des quatre premiers mois de l'année, environ 3100 recharges à la première station de recharge rapide au monde avec six emplacements de recharge haute puissance réservables. En moyenne, cela représente 24 recharges avec environ 800 kWh par jour.
En outre, 35 clients en moyenne se rendaient chaque jour dans le lounge accessible d'environ 200 mètres carrés, qui comprend également une terrasse de 40 mètres carrés au-dessus des cubes de chargement (photos dans la galerie).
Les services proposés, comme la station d'échange pour les batteries de micromobilité et un service de livraison pour les achats, ont également été bien accueillis.
De l'électricité verte issue de sources durables
Des batteries de seconde vie provenant de véhicules d'essai démontés de la marque servent de stockage d'électricité. Grâce au stockage intermédiaire de 2,45 MWh, l'ensemble du site de Nuremberg n'a besoin que d'un raccordement de 200 kW au réseau basse tension pour remplir en continu les modules de stockage.
Un contrat d'électricité verte garantit l'utilisation exclusive d'électricité provenant de sources durables. Des modules photovoltaïques installés sur le toit fournissent en outre jusqu'à 30 kW d'énergie verte.
Espace de service avec offres de fitness
À Zurich, Audi utilisera un bras pivotant encore modifié qui permettra de recharger les voitures sur toute la largeur de chaque emplacement, sans obstacle, avec une puissance allant jusqu'à 320 kW. Les écrans de commande des points de recharge sont réglables en hauteur et les chemins entre le Cube et le véhicule sont suffisamment larges pour les personnes en fauteuil roulant.
De plus, deux écrans de 55 pouces indiquent entre autres le vaste éventail de services autour du hub - parmi lesquels de nombreuses offres de restauration et de fitness ainsi qu'un service de partage de vélos électriques à proximité immédiate.
La variante de l'Audi Charging Hub de Zurich, plus compacte que celle de Nuremberg, est également basée sur le principe modulaire, selon lequel il est possible de réaliser différentes tailles de hub de chargement avec ou sans salon.