Audi : 2022, année forte pour les quatre anneaux

BILAN Avec 18 050 véhicules neufs immatriculés l'année dernière, Audi a enregistré une croissance de six pour cent par rapport à l'année précédente et détient désormais une part de marché record de huit pour cent dans notre pays.

Marché Audi 2022
Le directeur de la marque Dieter Jermann est fier des chiffres d'homologation de sa marque en 2022.

Malgré le recul du marché et de la production, Audi a réalisé en 2022 des augmentations de volume significatives dans plusieurs segments de véhicules. L'augmentation des ventes de 42 pour cent pour les voitures électriques correspond à une part de BEV de déjà 17,8 pour cent. Le SUV compact Q4 e-tron pour les voitures purement électriques et le Q3 occupent chacun la quatrième place des modèles les plus vendus en Suisse.

Les 18 050 nouveaux véhicules immatriculés l'année dernière représentent une augmentation de 6 % par rapport à 2021 et une nouvelle part de marché de 8 %, soit une hausse de 0,9 point de pourcentage.

Deuxième Charging Hub à Zurich

Dieter Jermann, Brand Director Audi Suisse : "L'année 2022 a été marquée par de grands défis liés à l'interruption des chaînes d'approvisionnement et aux difficultés de livraison. Je suis fier que nous ayons pu réaliser une augmentation de volume de six pour cent par rapport à l'année précédente, malgré des conditions cadres difficiles. L'ouverture du deuxième Audi Charging Hub au monde à Zurich a été un moment fort".

Par rapport à l'année précédente, Audi a enregistré une croissance de 4,6 points de pourcentage pour les modèles e-tron entièrement électriques. L'e-tron GT a été immatriculé 350 fois, et 1856 unités du modèle compact Q4 e-tron et du modèle parallèle Sportback ont été vendues. En 2022, la demande pour l'e-tron, qui a reçu un nouveau nom en novembre avec la désignation de modèle Q8 e-tron, a également été élevée.

Audi Sport à nouveau avec un nouveau record

Avec plus de 2440 livraisons, Audi Sport a dépassé de 30 pour cent le précédent record en Suisse. La RS3 a été la voiture la plus vendue, suivie de la RS Q3. Le fer de lance électrique, la RS e-tron GT, s'est hissé à la troisième place.

Dieter Jermann : "J'envisage l'avenir avec optimisme et me réjouis de l'introduction du Q8 e-tron sur le marché. Nous prévoyons une croissance des volumes chez Audi Suisse et constatons une amélioration de la situation en matière de livraison, même si des restrictions subsistent. Le 9 février, le quatrième membre de la famille Sphere, l'Audi activesphere concept, fera sa première apparition suisse à Andermatt. Première".

audi.ch

(Visité 644 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet