AMAG sur la thématique du diesel
AMAG Actuellement, en Suisse, plus de 98 pour cent des modèles VW et 95 pour cent de toutes les marques avec le moteur Diesel EA189 sont équipés de la mise à jour du logiciel. C'est ce qu'annonce AMAG dans un message de fin d'année sur la thématique du diesel. Ainsi, selon ses indications, l'objectif d'avoir terminé le rappel avant fin 2017 a été atteint de facto. Rappel réussi [...]
Ainsi, selon eux, l'objectif d'avoir terminé le rappel avant la fin 2017 a été atteint de facto.
Rappel réussi
Environ deux ans après la découverte de la thématique du diesel, le rappel peut en principe être considéré comme largement maîtrisé. Une mise à jour du logiciel est disponible pour toutes les variantes de modèles concernées. L'entreprise avait invité environ 175 000 clients à se rendre dans un atelier. La grande majorité a accepté cette invitation, mais quelques-uns ne l'ont pas encore fait malgré plusieurs invitations.
Réactions positives
Les réactions reçues jusqu'à présent montrent que les mises à jour se déroulent en principe sans problème et que les clients qui ont déjà appliqué la mesure sont satisfaits de la solution technique et n'ont pas de réclamations à formuler. Avec d'autres mesures de confiance, les marques promettent à leurs clients qu'elles prendront en charge les éventuelles plaintes liées à la mise à jour sur les véhicules équipés de moteurs diesel de type EA189 et concernant certaines parties du système de contrôle du moteur et des émissions.
Conforme
Les autorités de régulation compétentes ont validé les mesures techniques/mises à jour pour tous les véhicules EA 189 concernés. Elles ont confirmé que la mise en œuvre des mesures n'entraînera aucune détérioration des valeurs d'émission de CO2, de la consommation de carburant, de la puissance et du couple du moteur ainsi que des émissions sonores.