Amag : Quatre anneaux 55 ans de partenariat avec Swiss-Ski 🎥

RENCONTRE 30 ans de Coupe du monde de ski à Sölden et 55 ans de partenariat d'Amag avec Audi et Swiss-Ski. Deux anniversaires qui correspondent parfaitement au début de la nouvelle saison sur le glacier de Rettenbach.

 

Le début de ce partenariat remonte à la saison d'hiver 1967/68. Amag et Swiss-Ski ont alors posé la première pierre d'un engagement de sponsoring (galerie à droite) qui allait devenir l'un des plus longs au monde. Adolf Ogi, président de Swiss-Ski à l'époque, voulait assurer la mobilité de ses athlètes. Ils devaient pouvoir se rendre sur les lieux d'entraînement et de compétition en toute sécurité et en toute décontraction, à tout moment et quel que soit l'hiver.

Partenariat Amag Swiss-Ski
Helmut Ruhl, Adolf Ogi, Martin Haefner, président du conseil d'administration d'Amag Group AG, Urs Lehmann et Dieter Jermann.

Partenaire de mobilité optimal

Outre les modèles Audi, des bus VW ont été et sont encore utilisés. La photo à gauche dans la galerie montre la remise des véhicules par le porte-parole d'Amag de l'époque, Reto Töndury, à Adolf Ogi. Avec le lancement de la propulsion quattro, la marque aux quatre anneaux est devenue le partenaire de mobilité optimal pour Swiss-Ski. La raison : le système de traction intégrale Audi garantit une propulsion sûre même dans les conditions routières les plus hivernales - une condition idéale pour les amateurs de sports d'hiver.

Renouvellement du partenariat

A l'occasion de cet anniversaire, l'ancien conseiller fédéral Adolf Ogi, Helmut Ruhl, CEO du groupe Amag, Dieter Jermann, Brand Director Audi Suisse et Urs Lehmann, président de Swiss-Ski, ont discuté de l'origine, du présent et de l'avenir de ce partenariat à succès au bar Audi e-tron energy à Grindelwald.

Dieter Jermann : "Nous avons décidé de prolonger le partenariat de quatre années supplémentaires, jusqu'à la saison 2026/2027 incluse. Nous nous réjouissons de ces quatre nouvelles années de sponsoring, avec, nous l'espérons, quelques médailles d'or. À l'avenir, Audi AG et nous, Audi Suisse, nous concentrerons sur la Coupe du monde de ski alpin. Cette stratégie correspond parfaitement à notre philosophie de marque Performance, Progressive, Premium".

 

Photos : Lorena Widmer et Adrian Bretscher (Mood Studios)
audi.ch
swiss-ski.ch

(Visité 180 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet