Amag : contrat de partenariat avec l'ETH Zurich
L'AVENIR EN ESSENCE Amag est le premier partenaire de la branche automobile à participer à l'initiative de mobilité de l'EPFZ, lancée par l'EPFZ et les CFF. Une collaboration sur dix ans est prévue. L'objectif de l'initiative est de développer en Suisse un site de recherche de pointe au niveau international en matière de mobilité et d'élaborer des solutions [...].
L'objectif de cette initiative est de développer en Suisse un pôle de recherche de premier plan au niveau international dans le domaine de la mobilité et d'élaborer des solutions pour les défis futurs.
Morten Hannesbo, CEO Amag Group AG : "La mobilité va considérablement évoluer. Et elle est un facteur de compétitivité essentiel, également pour la Suisse. L'économie et la mobilité sont étroitement liées. Amag pourra apporter une contribution essentielle et soutenir cette initiative. En même temps, nous espérons aussi en tirer des enseignements pour notre activité".
Renforcement des connaissances issues de la recherche
Pour Amag et son propriétaire, ce n'est pas le premier engagement avec l'ETH. La nouvelle collaboration s'inscrit dans le cadre de projets communs de l'ETH avec les partenaires de promotion. Cela doit permettre d'augmenter les connaissances en matière de recherche et de faire avancer les solutions technologiques.
Des rencontres régulières, des ateliers et des intervenants internationaux permettent d'échanger et d'ancrer les projets chez les partenaires.
Un centre de mobilité de l'ETH est en cours de planification
Par son engagement, Amag renforce l'initiative de l'ETH Zurich, dans le cadre de laquelle l'école supérieure souhaite développer ses compétences de recherche et les relier plus étroitement à la pratique.
Aujourd'hui déjà, plus de 30 groupes de recherche sont actifs à l'ETH Zurich dans différents domaines de la recherche sur la mobilité. Il est prévu de continuer à développer cette expertise spécialisée et de la compléter par un centre de mobilité de l'ETH.