Amag : S'engager pour l'environnement avec Project1Hour
IL EST DE NOTRE CLIMAT Le groupe Volkswagen lance dans le monde entier la plus grande campagne climatique de l'histoire de l'entreprise avec Project1Hour. La société d'importation suisse Amag y a également participé avec près de 6500 collaborateurs. Avec le Earth Day mondial, les employés des douze marques du groupe Volkswagen se sont préparés à faire un geste commun avec #Project1Hour. Environ 660 [...]
Avec la Journée mondiale de la Terre, les employés des douze marques du groupe Volkswagen se sont préparés à faire un geste commun avec #Project1Hour. Environ 660 000 collaborateurs se sont informés ensemble sur le changement climatique et ont développé des améliorations concrètes. Parmi eux, environ 6500 collaborateurs d'Amag.
Le groupe veut atteindre la neutralité climatique d'ici 2050
Le groupe VW s'est engagé à respecter l'accord de Paris sur le climat. D'ici 2050, l'entreprise veut atteindre la neutralité climatique en termes de bilan. Pour ce faire, la société de Wolfsburg mise sur l'électrification des véhicules et la réduction des émissions de CO2 de la chaîne d'approvisionnement jusqu'au recyclage.
Dans le monde entier, les employés du groupe ont dû interrompre leur travail pendant une heure à l'occasion du Jour de la Terre pour s'informer sur le changement climatique, déterminer leur propre empreinte carbone et décider de mesures personnelles de protection du climat. Chez Amag aussi, ce thème fera partie du programme à l'avenir - par exemple avec différents ateliers.
Lutte dans tous les domaines de la vie quotidienne
Tous les employés du groupe Amag doivent contribuer à la lutte contre le changement climatique dans leur environnement privé et professionnel. Des propositions pour la protection du climat sur le lieu de travail ont été recueillies et également mises en œuvre à la suite du #Project1Hour.
200 millions de personnes participent au Jour de la Terre
VW et Amag ont combiné leur #Project1Hour avec la Journée mondiale de la Terre, qui a été créée en 1970 aux États-Unis et est célébrée chaque année le 22 avril. Dès le premier Jour de la Terre, 20 millions de personnes ont participé à des actions, et ce chiffre dépasse aujourd'hui les 200 millions. Ce jour férié est synonyme d'actions variées autour du large spectre de la protection de l'environnement et du climat.