Amag : vers un avenir proche avec Neto Zero 🎥
VISION Amag veut devenir une entreprise climatiquement neutre d'ici 2025. De plus, l'entreprise veut atteindre une empreinte climatique neutre selon Net Zero d'ici 2040. Un fonds climatique spécifique soutient les initiatives et les start-up. Amag Import lance cette année quinze nouveaux modèles électrifiés avec ses partenaires commerciaux agréés. Le secteur automobile se trouve à un tournant avec de nouvelles technologies et exigences [...].
Amag Import lance cette année quinze nouveaux modèles électrifiés avec ses partenaires commerciaux agréés.
La branche automobile se trouve à un tournant avec de nouvelles technologies et de nouvelles exigences pour les entreprises. Amag est consciente de sa responsabilité et veut devenir le leader de la mobilité durable.
Pour cela, Amag pose la première pierre au sein même de l'entreprise : Amag est la première entreprise automobile de Suisse à s'engager à travailler de manière climatiquement neutre d'ici 2025 en tant qu'entreprise.
Le zéro net (ou Net Zero en anglais) consiste à atteindre un équilibre entre la quantité d'émissions produites et la quantité d'émissions retirées de l'atmosphère afin de réduire le réchauffement climatique.
Contribuer à la réalisation des objectifs climatiques de la Suisse
Helmut Ruhl, CEO d'Amag Group AG : "Amag est consciente de sa responsabilité. Une stratégie commerciale durable découle de l'image qu'Amag a d'elle-même en tant qu'entreprise familiale suisse basée sur des valeurs. Amag mise sur l'entrepreneuriat durable et les solutions technologiques pour apporter sa contribution à la réalisation des objectifs climatiques de la Suisse. L'automobile a encore un grand avenir devant elle : elle sera plus sûre, plus intelligente et plus durable".
Une part de marché de 50 pour cent pour les véhicules branchés
Dans les années à venir, de nombreux nouveaux modèles seront lancés sur le marché. Rien que cette année,Amag Import lance, en collaboration avec ses partenaires commerciaux agréés, huit nouveaux BEV et sept nouveaux PHEV. La vidéo montre les modèles dont on peut se réjouir.
L'objectif est d'atteindre une part de marché de 50 % pour les véhicules branchés en 2025 et de plus de 70 % en 2030. Pour cela, il faut accélérer le développement de l'infrastructure de recharge.
Centre d'information et plate-forme communautaire
- il existe désormais des offres spéciales E pour les collaborateurs, y compris une participation aux coûts de l'infrastructure de recharge à domicile.
- Les voitures de service et d'intervention sont électrifiées. Aujourd'hui déjà, un cadre sur deux conduit un véhicule électrique. D'ici 2025, cette proportion passera à près de 100 % et presque exclusivement à des VEB.
- sur ses propres sites, l'infrastructure de recharge est équipée de
1000 stations de recharge supplémentaires. Environ un quart de cette infrastructure de recharge sera également accessible au public. - Ouverture de the square (galerie centrale) dans le Circle à l'aéroport de Zurich par Amag Import. Il s'agit du New Mobility Hub et du centre de compétence et d'expérience pour la nouvelle mobilité individuelle durable.
- de nouvelles offres de mobilité respectueuses des ressources chez Clyde et Ubeeqo, afin de promouvoir la mobilité électrique.
- avec la plate-forme communautaire drive-electric.ch nouvellement lancée, des experts d'Amag répondent aux questions sur l'électromobilité, dissipent les préjugés et abordent également des thèmes critiques autour de la nouvelle technologie. La nouvelle présence sur le web présente différentes facettes de l'électromobilité.
Développement d'installations solaires sur nos propres sites
À l'avenir, Amag produira davantage son propre courant et prévoit d'accélérer le développement d'installations solaires sur ses propres sites dans les années à venir (galerie de droite).
D'ici 2024, environ 50 000 m2, soit près de sept terrains de football, seront recouverts d'installations photovoltaïques. Cela permettra de couvrir plus de 20 % des besoins actuels en électricité. Un potentiel d'extension supplémentaire d'environ 100 000 m2 est actuellement à l'étude. Au total, cela correspondrait aux besoins annuels en électricité de 10 000 véhicules électriques, qui pourraient être couverts.
Feuille de route pour la rénovation énergétique des bâtiments
Le nouveau bâtiment du Carrosserie Center de Wettswil ZH, ouvert par Amag Retail, marque l'arrivée d'une nouvelle génération d'installations de peinture. (galerie de gauche). Grâce à la récupération de chaleur tout au long de l'année et à une commande intelligente, elles consomment environ 50 pour cent d'énergie en moins que les installations remplacées.
Pour les nouveaux projets de construction, les critères de durabilité sont pris en compte à l'aide d'une carte de pointage. Pour les bâtiments existants, une feuille de route est établie pour la rénovation énergétique.
Développement d'un site de recherche de pointe
L'année dernière, Amag a été le premier partenaire de la branche automobile à participer à l'initiative de mobilité de l'EPFZ, lancée conjointement par l'EPFZ et les CFF.
L'objectif de cette collaboration est de développer un site de recherche international de pointe sur la mobilité en Suisse et d'élaborer des solutions pour les défis futurs. Amag veut également s'engager avec l'EMPA dans des projets appropriés pour le développement de carburants synthétiques et la décarbonisation.
Dix millions de francs pour le fonds pour le climat et l'innovation
Amag introduit une taxe interne sur le CO2 qui servira à financer un fonds pour le climat et l'innovation propre à l'entreprise. Ce fonds disposera d'environ 10 millions de francs.
L'argent de ce fonds doit permettre d'investir dans des projets climatiques et des innovations jusqu'en 2025. L'accent est mis sur les startups suisses qui font de la recherche dans le domaine de la mobilité durable et de la décarbonisation et qui développent de nouveaux modèles commerciaux.
Nouvelles technologies et nouveaux concepts de mobilité
Helmut Ruhl : "Depuis la création d'Amag en 1945, nous vivons et créons des valeurs durables d'un point de vue social, économique et écologique. L'esprit d'entreprise, les nouvelles technologies et les nouveaux concepts de mobilité sont la base de la mobilité climatiquement neutre de l'avenir".