Amag/Helion : 100 fois purement électrique 🎥

REKORD Le leader du marché solaire Helion convertit sa flotte à la propulsion électrique. Sur le site d'Attisholz, l'entreprise a organisé, en collaboration avec VW Véhicules utilitaires et le fournisseur Movon, la plus grande remise d'ID.Buzz Cargo au monde.

 

Avec environ 100 unités du modèle ID.Buzz Cargo, Helion exploite dès maintenant l'une des plus grandes flottes de véhicules utilitaires électriques de Suisse. Le spécialiste de l'énergie solaire montre ainsi l'exemple en matière de transition énergétique et démontre que le passage à l'e-mobilité est faisable pour les PME et qu'il est également judicieux sur le plan économique. Sur le site d'Attisholz, près de Soleure, la flotte r ID.Buzz a été remise à une centaine d'employés d'Helion de toute la Suisse, appelés les Helionautes.

Lars Krause, directeur des ventes et du marketing chez Volkswagen Véhicules Utilitaires Allemagne : "Nous sommes ravis qu'Helion ait choisi l'ID.Buzz Cargo comme véhicule de service et que sa flotte soit désormais alimentée par de l'électricité solaire produite par ses soins et neutre en CO2-neutre".

Helion 100 ID.Buzz
Helmut Ruhl, Rico Christoffel (Brand Director Volkswagen Véhicules Utilitaires Suisse), Noah Heynen et Lars Krause (de gauche à droite).

Les opérateurs encore réticents

En ce qui concerne le passage du fossile à l'électrique, les exploitants de flottes de véhicules utilitaires sont encore un peu réticents. Helion prouve toutefois que c'est non seulement possible, mais aussi rentable. Avant la conversion, l'entreprise a mis en place un groupe d'accompagnement qui a testé les véhicules et identifié les défis potentiels. Les Helionautes, qui ont la possibilité de se recharger à domicile, se sont vu financer l'infrastructure nécessaire.

Noah Heynen, CEO d'Helion : "Avec la conversion de notre flotte de véhicules utilitaires, nous faisons également progresser le tournant énergétique au sein de l'entreprise. Nous relèverons ensemble les défis qui s'y rapportent".

En raison des courtes distances entre les lieux d'utilisation et de la densité du réseau de recharge rapide, les voitures électriques sont adaptées aux flottes d'entreprise. Helion a évité l'investissement initial un peu plus élevé pour les véhicules utilitaires électriques en optant pour un leasing full service de Movon. Le leasing garantit une meilleure prévisibilité et un meilleur contrôle des coûts.

Situation gagnant-gagnant pour le groupe

Helmut Ruhl, CEO d'Amag : "Le passage à une flotte de véhicules électriques est une situation gagnant-gagnant pour le groupe auquel appartient Helion et constitue l'un des plus grands leviers pour réduire les émissions propres à l'entreprise et pour rendre sa propre entreprise plus efficace sur le plan énergétique sur la voie du zéro net".

L'entreprise veut atteindre la neutralité climatique dès 2040. En passant à la flotte électrique, Helion jouera un rôle de pionnier.

amag.ch
helion.ch

(Visité 307 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet