Amag First : René Reymond succède à Adriano Rossi

CHANGEMENT Fin avril 2023, Adriano Rossi quittera Amag First AG pour prendre sa retraite. René Reymond, directeur du réseau d'entreprises Amag Betriebe Zürich, lui succédera alors à la direction.

AMAG_René Reymond
Adriano Rossi (à gauche) et René Reymond sont étroitement liés à la marque Porsche au sein du groupe Amag.

Adriano Rossi a commencé sa carrière au sein du groupe Amag en 1991 chez Spancar Automobile AG, l'importateur Seat de l'époque, et a été chef de la marque Seat de 1995 à 1998. Ensuite, en tant que chef de la marque, il a ramené VW en Suisse au sommet du hit-parade des marques.

Après avoir occupé le poste de directeur des ventes et du marketing chez l'importateur, Rossi est passé à l'organisation Retail, où il a réuni les activités de Porsche dans une organisation puissante à partir de 2010. Amag First AG comprend aujourd'hui des sites à Zurich-Riesbach, Schlieren, Winterthur, Maienfeld, Locarno et Lugano.

Points de rencontre pour tous les fans de Porsche

Helmut Ruhl, CEO du groupe Amag : "Adriano Rossi a fait des centres Porsche d'Amag First AG des lieux de rencontre pour les fans de Porsche. De plus, le développement réussi de l'activité Porsche Classic et de l'équipe de course automobile Amag First date de son époque. Adriano a vécu Porsche au sens propre du terme".

Le successeur d'Adriano Rossi au poste de Managing Director Amag First AG sera René Reymond, aujourd'hui directeur du réseau d'entreprises Amag Betriebe Zürich, à partir d'avril 2023. Dans ce rôle, il continuera à développer les activités de Porsche.

Début en tant que directeur des ventes du groupe

Reymond est entré dans le groupe Amag en 2006 en tant que chef des ventes Volkswagen dans le secteur Retail. En 2015, il a pris la direction d'Amag Autowelt Zurich, puis a également assumé la responsabilité du réseau d'entreprises de Zurich-Est, auquel les sites de Winterthour et de Schaffhouse ont été rattachés entre-temps.

Depuis février 2022, il est responsable du réseau d'entreprises des Garagenbetriebe Zürich pour toutes les entreprises de la région de Zurich, de Schlieren à Jona ainsi que de Horgen à Winterthur.

amag.ch

(Visité 912 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet