Amag Classic Day : On se rencontre à Schinznach-Bad

RAPPEL Là où il y avait une production automobile pendant des décennies, l'Amag Classic Day aura lieu pour la première fois les 25 et 26 juin 2022 : sur le site d'Amag Schinznach-Bad.

Amag Classic Day
Depuis 2021, Amag Classic à Schinznach-Bad s'occupe des voitures anciennes et des youngtimers.

Depuis 1948, le groupe Amag importe des Volkswagen en Suisse, rejoints par Porsche en 1951, Audi en 1967, SEAT en 1984 et Skoda en 1992. De 1949 à 1972, environ 30 000 véhicules des marques Chrysler, Plymouth, Dodge, DeSoto, Standard, Studebaker et VW Karmann-Ghia ont également été assemblés sur le site d'importation de Schinznach-Bad.

Une exposition spéciale montre l'assemblage de voitures
Aujourd'hui, 50 ans après la fin du montage automobile à Schinznach et un an après le lancement d'Amag Classic, le premier centre de compétence propre pour les voitures anciennes et les youngtimers, le premier Amag Classic Day a lieu à Schinznach-Bad. Le montage automobile de Schinznach fait également l'objet d'une exposition spéciale.

Les propriétaires de véhicules de toutes les marques d'Amag de plus de 20 ans sont particulièrement bienvenus, c'est-à-dire de la Coccinelle VW à la Chrysler Valiant, du Bulli VW à l'Audi quattro, du Vanguard standard à la Favorit Škoda, de la Seat 600 à la Porsche 911.

Collection historique et essais de véhicules
Ceux qui ne possèdent pas encore de voiture ancienne, mais qui souhaitent tout de même découvrir cette sensation de conduite particulière, peuvent faire un essai de voiture ancienne lors du Classic Day. Et un point fort particulier attend les visiteurs à quelques minutes à pied du site de la fête : une partie de la collection historique d'Amag ouvre pour la première fois ses portes au public intéressé.

L'entrée est gratuite pour les visiteurs avec ou sans Oldie. Ouverture des portes le samedi 25 juin : de 12 à 20 heures, le dimanche 26 juin de 9 à 16 heures.

amagclassicday.ch
amag-classic.ch
automontage.ch

(Visité 1 241 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet