Amag : 221 apprentis commencent leur carrière
UNE CHANCE POUR LA VIE 221 apprentis ont participé au Welcome Camp 2018 d'Amag. Lors du camp de bienvenue, Amag accueille les nouveaux apprentis de toute la Suisse. Avec plus de 700 apprentis (environ douze pour cent de tous les collaborateurs), Amag est l'un des plus grands formateurs de Suisse. Amag propose douze métiers d'apprentissage différents - du tôlier en carrosserie, [...]
Avec plus de 700 apprentis (environ douze pour cent de tous les collaborateurs), Amag est l'un des plus grands formateurs de Suisse. Amag propose douze métiers différents - du tôlier en carrosserie à l'employé de commerce, en passant par le mécatronicien d'automobiles. Objectif de l'événement : pour l'entreprise, il est important que tous les apprentis débutent leur formation professionnelle dans les meilleures conditions.
Parcours de postes avec les principaux thèmes d'Amag
Au début du programme d'introduction, les jeunes ont été salués par la direction. Bernhard Soltermann, Managing Director Amag Import AG, a parlé de sa vie professionnelle. Ensuite, un parcours de postes a permis d'aborder de manière ludique des thèmes tels que l'organisation, les domaines de l'entreprise, la philosophie ou l'esprit d'équipe. Une visite du centre de logistique des pièces à Buchs ZH, le plus grand entrepôt de pièces détachées d'Amag en Suisse, a complété le programme.
Le bus découverte fête sa première au Welcome Camp
Six apprentis d'Amag Kloten ont remis en état un bus VW datant de 1988 et l'ont rendu apte à la circulation. Ils ont éliminé les bosses et les dommages dus à la rouille et réparé une panne de moteur de manière quasiment autonome. Un concours a été organisé parmi tous les apprentis AMAG pour choisir le sujet du film extérieur. Les offres actuelles de places d'apprentissage et les premières places d'apprentissage pour 2019 se trouvent sur Internet.