Alpine : un printemps animé en France

SPORT ET ART La marque de voitures de sport Alpine, qui vient de prendre vie, est prête à vivre un printemps riche en expériences - avec de nouvelles variantes de modèles et des activités sportives. Et la marque se montre plus imaginative que jamais. La première collaboration avec l'artiste hispano-argentin Felipe Pantone est suivie d'une deuxième interprétation de sa vision d'Alpine (grande image et galerie). La peinture [...]

A110 x
Le prix de l'A110 x Felipe Pantone, qui sera disponible dans le courant de l'année, sera d'environ 145 000 francs.

La première collaboration avec l'artiste hispano-argentin Felipe Pantone est suivie d'une deuxième interprétation de sa vision d'Alpine (grande image et galerie). L'artiste a réalisé la peinture de la carrosserie entièrement à la main, ce qui a nécessité plusieurs semaines de travail.

Pour encore plus d'exclusivité, chacun des trois modèles proposés à la vente présentera de subtiles variations graphiques qui feront de chaque A110 x Felipe Pantone une pièce unique.

Homologuée pour la circulation routière, l'A110 x Felipe Pantone s'adresse davantage aux collectionneurs et aux amateurs de beaux objets qu'aux fans de circuits.

Les événements sportifs s'enchaînent
Après le GP de Formule 1 de Monaco, la sixième course de l'année aura lieu le 6 juin : le Grand Prix de Bakou. Le 18 juin, la saison se poursuivra au Castellet avec le Grand Prix de France.

La deuxième course d'endurance de la saison aura lieu le 13 juin avec les 8 heures de Portimao au Portugal, et le circuit de Spa-Francorchamps accueillera l'Alpine Elf Cup le 20 juin.

Collaboration avec des experts en simracing
Par ailleurs, Alpine a lancé sa première équipe de course virtuelle début avril en collaboration avec Race Clutch, expert en simracing. L'e-sport est un domaine en pleine expansion et très apprécié des fans de jeux vidéo dans le monde entier.

En 2019, l'e-sport, tous jeux confondus, a enregistré plus de 450 millions de téléspectateurs et la tendance est à la hausse. Dans la compétition de cette année, qui débutera en septembre, Renault sera représenté par Nicolas Longuet et Fabrizio Donoso. La compétition sera diffusée dans plus de 30 pays et réunira dix équipes de Formule 1.

Centres pour le suivi des clients suisses
En Suisse, cinq centres Alpine se sont spécialisés dans le conseil à la clientèle et son suivi ainsi que dans les prestations d'atelier. Ils se trouvent à Saint-Gall, Winterthour, Zurich, Ecublens (VD) et Conthey (VS).

alpinecars.com

(Visité 169 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet