Alpine : du passé à l'avenir

MANUFACTURE DIEPPE Le constructeur de voitures de sport Alpine construira son modèle tout électrique GT X-Over dans son usine de Dieppe à partir de 2025. C'est ce qu'ont annoncé Luca de Meo, PDG de Renault, et Laurent Rossi, PDG d'Alpine, sur le site traditionnel de la marque.

Alpine GT X-Over
Luca de Meo (à gauche) et Laurent Rossi ont fièrement présenté les plans de la marque Alpine à Dieppe.

A l'occasion d'une visite du ministre français de l'économie et des finances Bruno Le Maire sur le site Alpine de Dieppe, Luca de Meo et Laurent Rossi ont annoncé que le site de production allait être rebaptisé Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé. Jean Rédélé a fondé la marque Alpine en 1955.

La production de ce nouveau modèle s'inscrit dans le cadre du plan stratégique Renaulution. D'ici 2026, Alpine lancera trois nouveaux modèles entièrement électriques : une voiture de sport pour succéder à l'A110, un nouveau modèle compact et la GT X-Over fraîchement annoncée.

Plate-forme de l'alliance Renault, Nissan et Mitsubishi
L'usine de Dieppe produit des modèles Alpine depuis 1974.

Luca de Meo : "Au cours des douze derniers mois, Alpine a développé une nouvelle dynamique. Désormais, le site industriel historique bénéficie d'une perspective claire pour l'avenir. D'importants investissements sont réalisés pour la construction du nouveau modèle".

L'Alpine GT X-Over bénéficiera à la fois de l'expertise du groupe Renault dans le développement de voitures électriques et de l'expérience d'Alpine dans la construction de voitures de sport.

Le premier modèle X-Over de la marque sera basé sur la nouvelle plate-forme CMF-EV de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, spécialement conçue pour les véhicules électriques.

Huit bases suisses représentent la marque
En Suisse, Alpine est représentée par huit sites. Gallen, Winterthur, Zurich, Altendorf, Ecublens, Cortaillod, Porrentruy et Conthey. Ils sont spécialisés dans le conseil à la clientèle, le suivi des clients et les prestations d'atelier de la marque française de voitures de sport.

alpinecars.com

(Visité 512 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet