Alfa Romeo : plus vite grâce à Sauber 🎥
PROJET GTA En collaboration avec Sauber Motorsport à Hinwil, les Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm ont été créées en tant que modèles spéciaux. Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi ont joué le rôle de pilotes de développement. La vidéo exclusive montre la collaboration inhabituelle entre les ingénieurs d'Alfa Romeo et les deux pilotes de F1 lors de la visite de l'atelier et des essais spectaculaires à Balocco. Les pilotes de Formule 1 livrent [...]
Cette vidéo exclusive montre la collaboration inhabituelle entre les ingénieurs d'Alfa Romeo et les deux pilotes de F1 lors de la visite de l'atelier et des essais spectaculaires à Balocco.
Les pilotes de Formule 1 fournissent un savoir-faire pour le réglage des véhicules sportifs de série - Alfa Romeo a mis cette méthode en pratique sur la piste d'essai de Balocco, dans le nord de l'Italie. C'est là que Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi ont testé en détail les deux modèles spéciaux Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm de 540 ch.
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Base de test légendaire
Le circuit, sur lequel Alfa Romeo développe des voitures de course depuis les années 1960, a permis aux pilotes de GP d'Alfa Romeo Racing de Hinwil de tester le comportement des deux berlines sportives à la limite et de donner un feedback direct aux ingénieurs.
Les deux pilotes professionnels se sont concentrés sur des propositions techniques concrètes pour optimiser l'aérodynamisme et la maniabilité de la berline sportive Alfa Romeo Giulia GTA et de l'Alfa Romeo Giulia GTAm, encore plus extrême.
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Réaction des professionnels
Ils ont analysé les modifications apportées à la voiture et ont fait part de leurs impressions aux ingénieurs lors des tours rapides sur le circuit. Ils ont également évalué ensemble l'impact sur la dynamique de conduite.
Giovinazzi s'est concentré sur les déclarations relatives à l'aérodynamique de l'Alfa Romeo Giulia GTAm, en accordant une attention particulière aux nouveaux composants de la carrosserie en fibre de carbone et aux fixations des roues.
De son côté, Räikkönen a travaillé avec les aérodynamiciens d'Alfa Romeo sur les nouveaux ailerons pour l'avant et l'arrière de la voiture.
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Fabriqué à Hinwil
Les nouveaux composants aérodynamiques de l'Alfa Romeo Giulia GTAm sont fabriqués en fibre de carbone chez Sauber Motorsport à Hinwil. Ils comprennent le pare-chocs avant, les bas de caisse, le diffuseur, l'aileron arrière de l'Alfa Romeo Giulia GTA et le grand aileron arrière de l'Alfa Romeo Giulia GTAm.
Le projet GTA bénéficie du partenariat entre Alfa Romeo et les départements d'ingénierie et d'aérodynamique de Sauber. L'entreprise suisse a 50 ans d'expérience dans le sport automobile, dont 27 ans en Formule 1, ce qui permet à Sauber de disposer de connaissances inestimables en matière de conception et de fabrication de composants en fibre de carbone, ainsi que d'un solide savoir-faire en aérodynamique.
Sauber dispose d'une soufflerie équipée d'une technologie de pointe, l'une des plus performantes d'Europe. Pour Alfa Romeo, les avantages de la collaboration avec Sauber résident dans la fabrication rapide de pièces uniques (Rapid Prototyping) et, finalement, dans la production en série de ces composants.
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