UPSA : Urs Wernli reste président central

VOITURE DE L'AVENIR La mobilité individuelle connaît une mutation fondamentale. Les 4000 garagistes affiliés à l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) font face à cette dynamique. Lors de la 41e assemblée des délégués de l'UPSA à Neuchâtel, le président central Urs Wernli, qui a été reconduit dans ses fonctions pour trois ans, a pu faire le bilan d'une année solide : "Il est prévisible [...].

UPSA
Urs Wernli a été reconduit dans ses fonctions de président central pour trois ans. Andri Zisler, président de la section UPSA des Grisons, a été nouvellement élu au Comité central. Il succède à Kurt Aeschlimann, qui s'est retiré.

Lors de la 41e assemblée des délégués de l'UPSA à Neuchâtel, le président central Urs Wernli, qui a été reconduit dans ses fonctions pour trois ans, a pu faire le bilan d'une année solide : "Il est prévisible que les voitures seront partagées à l'avenir. Les concepts de propulsion se diversifient et les propulsions alternatives comme l'électromobilité gagnent des parts de marché. Le moteur à combustion est loin d'avoir fait son temps. D'une part, les moteurs à combustion sont de plus en plus efficaces. D'autre part, l'électromobilité affiche certes de forts taux de croissance, mais il faudra encore de nombreuses années avant qu'un parc automobile de 6 millions de véhicules soit électrifié".

L'importance du secteur automobile est sous-estimée
En Suisse, un emploi sur huit dépend directement ou indirectement de l'automobile. Cette importance économique globale de la branche automobile continue d'être sous-estimée. C'est aussi pour cette raison que l'Association des garagistes suisses s'engage de plus en plus au niveau politique pour des conditions-cadres favorables à la profession, pour une infrastructure routière qui fonctionne et pour une protection de l'environnement mesurée. Urs Wernli : "La libre entreprise ne doit pas être entravée par toujours plus de prescriptions et de bureaucratie".

Aborder le changement avec courage et dynamisme
Dans la course au personnel qualifié, les garagistes suisses misent sur le système de formation dual et sur la qualité élevée reconnue de la formation professionnelle. Avec son grand dynamisme, la branche automobile continue d'offrir d'excellentes perspectives aux professionnels ambitieux et bien formés. Urs Wernli : "Même dans la tempête de la numérisation, l'homme reste le facteur décisif. Nous devons aborder les changements de notre époque avec courage et élan".

agvs-upsa.ch
autoberufe.ch
autoenergiecheck.ch

(Visité 205 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet