UPSA : Thomas Hurter reprend les rênes de l'entreprise
SUCCÈS Le conseiller national schaffhousois Thomas Hurter est le nouveau président central de l'Union professionnelle suisse de l'automobile. Les délégués de l'Union des garagistes suisses l'ont élu pour succéder à Urs Wernli. Thomas Hurter a été désigné comme candidat en novembre 2020 par les présidents de section de l'UPSA. Cette nomination précoce a permis de bien introduire Hurter dans son nouveau champ d'action. Du conseiller national UDC schaffhousois [...]
Thomas Hurter a été désigné comme candidat par les présidents de section de l'UPSA en novembre 2020. Cette nomination précoce a permis de bien introduire Hurter dans son nouveau champ d'action. Les garagistes attendent du conseiller national UDC schaffhousois et pilote professionnel qu'il soit encore plus à l'écoute de leurs préoccupations.
Engagement dans les campagnes de votation
Déjà sous Urs Wernli, l'UPSA s'était régulièrement engagée avec des associations partenaires dans des campagnes de votation, la dernière fois en juin de cette année, lorsque le peuple suisse a rejeté la loi sur le CO2.
L'UPSA s'est également engagée avec succès pour le fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (NAF/2017), pour le deuxième tube au Gothard (2016) et contre le renchérissement de la vignette autoroutière (2013).
Urs Wernli : "Je suis convaincu qu'avec Thomas Hurter, l'UPSA pourra faire valoir encore davantage dans le débat politique ses préoccupations en faveur de ses membres, des automobilistes et de la sécurité routière".
Concentration sur la direction stratégique
En tant que président central de l'UPSA, Thomas Hurter se concentrera sur la direction stratégique de l'association. La direction opérationnelle incombe à l'équipe de Mobilcity à Berne.
Dans ce contexte, le garagiste doit être soutenu dans son rôle de conseiller global en mobilité.
Thomas Hurter (galerie à gauche) : "L'UPSA est aujourd'hui bien positionnée. Les garagistes sont et resteront les premiers interlocuteurs des automobilistes pour tout ce qui touche à la mobilité individuelle. La branche automobile a prouvé par le passé et continuera de montrer à l'avenir à quel point elle est innovante. Par exemple, les émissions de CO2 des voitures neuves ont été réduites de près de 40 pour cent au cours des 20 dernières années. Je suis persuadé que ce progrès technique, économique et écologique va se poursuivre".
Une médaille d'or pour les employés méritants
Les titulaires d'une charge qui se sont particulièrement engagés pour l'UPSA ont été mis à l'honneur lors de l'Assemblée des délégués. Sur la scène de Safenwil, Ruedi Blaser, Peter Haas, Franco Piubellini, Beat Schmid et Franz Uetz ont reçu l'aiguille d'honneur en or de l'UPSA Suisse (galerie du milieu).
Urs Wernli : "Vous avez tous toujours accordé une grande importance au bien-être de la communauté de l'UPSA et vous vous êtes engagés de manière exemplaire pour les demandes des jeunes, des collègues et donc pour la progression des membres de l'UPSA".