UPSA : Thomas Hurter, un candidat de choix
SUCCÈS D'URS WERNLI Thomas Hurter devrait devenir le nouveau président central de l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA). Le conseiller national UDC de Schaffhouse a été élu par la conférence des présidents de l'Union suisse des garagistes. L'élection du nouveau président central et successeur d'Urs Wernli aura lieu dans le cadre de l'AD en juin 2021. Le président central sortant avait, dans le cadre d'une plusieurs [...]
L'élection du nouveau président central et successeur d'Urs Wernli aura lieu dans le cadre de l'AD de juin 2021. Le président central sortant avait élaboré le profil d'exigences et de poste de son successeur dans le cadre d'une procédure de sélection qui a duré plusieurs mois, mais il n'a pas été impliqué dans la procédure de nomination à sa demande.
Les critères décisifs pour le nouveau président central de l'UPSA sont l'expérience entrepreneuriale, la résistance au stress, le multilinguisme et le réseau politique. Le comité de nomination de l'association des garagistes, composé de représentants de différentes sections de toutes les régions linguistiques, a trouvé ces attributs en la personne du conseiller national UDC de Schaffhouse.
Un réseau de qualité
Thomas Hurter est économiste d'entreprise et titulaire d'un MBA. Il est marié et père de deux filles adultes.
Pilote militaire professionnel jusqu'en 1993, il travaille depuis lors comme pilote de ligne pour Swiss. Depuis 2007, cet homme de 57 ans fait de la politique au Conseil national où, en tant que membre de la Commission des transports et des télécommunications, il s'est fait un nom en tant que politicien des transports chevronné et sûr de ses dossiers.
En tant que président central de l'Automobile Club de Suisse (ACS) et président d'Aerosuisse, la fédération faîtière de l'aéronautique et de l'aérospatiale suisses, Thomas Hurter dispose d'un excellent réseau.
Promesse pour l'avenir de l'UPSA
Ces dernières années, l'UPSA s'est de plus en plus impliquée dans les thèmes de la politique des transports et des arts et métiers. Elle attend du nouveau président central qu'il poursuive cet engagement en faveur de la branche automobile suisse, branche d'importance systémique et secteur économique important, également au niveau de la politique fédérale.
Thomas Hurter : "Je souhaite m'investir pleinement dans ces tâches et ces défis et trouver des solutions dans l'intérêt des membres. Je me présente à l'élection avec une grande impatience".
Wernli reste en fonction jusqu'en juin 2021
L'actuel président central reste en fonction jusqu'à l'assemblée des délégués du 9 juin 2021 à Wettingen AG. Urs Wernli dirige l'UPSA depuis 2003 et a fait de l'association un centre de services moderne et performant pour les garagistes suisses.
Aujourd'hui, l'UPSA représente les intérêts de 4000 entreprises membres employant environ 39 000 personnes.
Urs Wernli : "La transformation de toute une branche, du garagiste au prestataire de services de mobilité, est une tâche fascinante. Je suis convaincu que Thomas Hurter est la personne idéale pour piloter notre association vers l'avenir".