UPSA : une relève en pleine forme pour l'avenir
FÉLICITATIONS FÉLICITATIONS Au total, 32 conseillers de vente automobile et 21 conseillers de service à la clientèle suisses ont obtenu leurs brevets fédéraux. Il s'agit maintenant de mettre en pratique ce qu'ils ont appris. La phrase "Nous, la branche automobile, avons besoin de vous" a été prononcée et répétée presque comme un mantra par les différents intervenants lors de la remise des brevets. Olivier Maeder, membre de la direction de l'UPSA : "Cela montre [...].
La phrase "Nous, la branche automobile, avons besoin de vous" a été prononcée et répétée presque comme un mantra par les différents intervenants lors de la remise des brevets.
Olivier Maeder, membre du comité directeur de l'UPSA : "Cela montre l'importance et la valeur des jeunes professionnels qui ont suivi une formation continue en cours d'emploi pendant plusieurs semestres. Nous avons besoin d'une main-d'œuvre de qualité. Vous y contribuez et aidez ainsi notre métier et nos entreprises".
Olivier Maeder a appelé les conseillers de vente automobile et les conseillers de service à la clientèle fraîchement diplômés à mettre désormais en pratique ce qu'ils ont appris et à devenir ainsi encore plus attrayants.
La formation continue est importante
Il leur a en outre déjà recommandé la prochaine possibilité de formation continue, celle d'économiste d'entreprise diplômé(e).
Olivier Maeder : "Ce que vous avez accompli aujourd'hui est une grande performance. Mais vous n'êtes pas encore au bout de vos peines : tant que vous serez dans la vie active, vous n'aurez pas fini d'apprendre".