AEC : le Garage Walker est l'entreprise de l'année
UN FORT EXEMPLE Le garage Walker GmbH de Schattdorf UR a réalisé plus de 1269 AutoEnergieChecks (AEC) en 2018 et est ainsi le garagiste de l'année. Avec l'AEC, les garagistes suisses, sous l'égide de l'UPSA, aident les automobilistes à économiser de l'énergie, du carburant et donc de l'argent. Avec l'AEC, les propriétaires de véhicules peuvent contrôler leur consommation d'énergie [...].
Avec l'AEC, les garagistes suisses, sous l'égide de l'UPSA, aident les automobilistes à économiser de l'énergie, du carburant et donc de l'argent. Avec l'AEC, les propriétaires de véhicules peuvent faire contrôler la consommation d'énergie de leur véhicule et faire un geste pour la durabilité.
Économies jusqu'à 400 francs
Le potentiel de ce contrôle d'une vingtaine de minutes, soutenu par l'Office fédéral de l'énergie (OFEN), comprend des économies pouvant aller jusqu'à 240 litres de carburant par voiture et par an - ce qui, aux prix actuels de l'essence et du diesel, représente environ 400 francs par an. En même temps, l'environnement est préservé.
Doublement des EnergieChecks
Le garage Walker GmbH participe au programme depuis avril 2015 et faisait déjà partie des garages UPSA les plus actifs les années précédentes. Avec plus de 1269 examens, il a maintenant plus que doublé le nombre de ses AEC dès la fin novembre. Les autres places du podium sont occupées par : Garage Moderne SA de Bulle avec 1042 AEC et Amag Nyon avec 1028 contrôles.